MacBook Pro : les tests de Consumer Reports remis en cause


Soulagement à Cupertino ! Le mois dernier, la célèbre association de consommateurs américaine a déconseillé l'achat du MacBook Pro 2016, les tests effectués ayant montré une autonomie trop variable (lire : Nouvelle claque pour le MacBook Pro 2016). Après avoir confirmé le sérieux de ses tests, Consumer Reports a finalement accepté aujourd'hui de revoir sa méthode et de relancer une nouvelle série de mesures. Dans un communiqué adressé au site iMore, Apple a donné quelques explications sur les raisons de ce revirement :

Nous apprécions l'opportunité que nous avons eue de travailler avec Consumer Reports pendant les vacances afin de comprendre les résultats de leur test de batterie. Nous avons découvert que pendant le test, Consumer Reports utilisait un réglage caché de Safari pour le développement de sites web qui désactive la mise en cache du navigateur. Ce n'est pas un réglage utilisé par les clients et cela ne reflète pas un usage de la vie réelle. L'utilisation de ce réglage a également déclenché un bug intermittent qui conduisait le navigateur à recharger des icônes, ce qui a conduit à des résultats incohérents. Après avoir demandé à Consumer Reports de relancer le même test en utilisant le réglage standard, ils nous ont dit que leurs MacBook Pro atteignaient systématiquement l'autonomie attendue. Nous avons également réglé le bug découvert durant ce test. Il s'agit du meilleur ordinateur portable professionnel que nous ayons jamais réalisé, nous respectons Consumer Reports et nous nous réjouissons qu'ils aient décidé de réexaminer leurs résultats sur le MacBook Pro.


MacBook Pro 2016

Il est extrêmement difficile de tester l'autonomie d'une batterie, les usages étant très différents d'un utilisateur à l'autre. D'une manière générale, il est toutefois évident que le MacBook Pro 2016 présente une autonomie en léger retrait par rapport aux modèles de 2015. Ce petit retour en arrière conjugué à la déception qu'a pu provoquer le positionnement tarifaire du dernier MacBook Pro a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. D'ici quelques jours, Consumer Reports devrait donc porter le point final à cette affaire.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Sethenès

10 janvier 2017 à 23:08

Selon moi, ils devraient tester un ancien MacBook Pro dans les mêmes conditions, afin qu'on puisse comparer les résultats de ce nouveau protocole.

Idem

11 janvier 2017 à 01:53

Bien dit @Sethenès. mais personnellement je n'y crois pas. Ils ont tellement d'impact que hop, quelques négociations, un gros chèque en douce (ils trouveront le moyen) et hop = on va revoir ça mais vous nous donnez la justification à publier.
Tout le monde se fait tout le temps avoir par les coups de com'. Il n'y a qu'a voir l'espace vide autour de leur batteries, faites vous vos propres avis. Pour ce qui est de l’algorithme d'estimation de la batterie, au lieu de la supprimer tout simplement (pour que le public ne puisse pas mesurer les % ) ils n'ont qu'à faire une annonce et la mettre à jour prochainement. Tout ça est si ridicule. Ils nous prennent vraiment pour des moutons.

pehache

11 janvier 2017 à 09:17

Il n'y a que moi qui ne peut plus supporter cette rengaine ridicule qui tourne au réflexe pavlovien "Il s'agit du meilleur [iphone|macbook|macOS|ichiotte] que nous ayons jamais réalisé" ?

Evidemment bande de clowns, quelle marque va dire qu'elle a fait un produit moins que le précédent ???

Fromgardens

11 janvier 2017 à 10:24

Toute façon dans deux ans Apple c'est mort.

DoubleY

11 janvier 2017 à 11:09

@pehache jpp

marczen

11 janvier 2017 à 13:35

Il est à rappeler que la limitation des 16GO de Ram avait comme excuse l’autonomie de la batterie qui est à peine la même d'un portable à 800€.
Obsolescence volontaire d'Apple n'a même pas d'excuse crédible.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac