Un directeur du design quitte Apple


C'est une perte majeure pour Apple : Matt Casebolt, ancien directeur du design produit d'Apple, a rejoint Tesla en décembre. L'intéressé n'a pas communiqué sur les raisons menant à ce départ, mais il a confirmé l'identité de son nouvel employeur sur LinkedIn. Son nom ne parlera probablement à pas grand monde, mais Matt Casebolt a dirigé l'équipe en charge du design de nombreux Macs ces dernières années. Il est entre autres derrière les MacBook Pro Retina et MacBook Pro 2016 avec Touch Bar, le dernier Mac Pro ou encore le MacBook Air. Son nom apparaît également sur 52 brevets de la firme de Cupertino.


Matt Casebolt LinkedIn

Il est tout à fait possible que Matt Casebolt, après 10 ans d'expérience à Apple, ait tout simplement eu envie de changer d'air. Il est toutefois difficile de ne pas rapprocher cette information des récentes rumeurs affirmant que le Mac serait désormais un citoyen de seconde zone à Cupertino (lire : Le Mac un peu trop laissé de côté ?). L'équipe en charge du design des produits d'Apple est suffisamment large pour que de nouveaux talents prennent la place de Matt Casebolt. Alors qu'il était souvent reproché à Apple de recruter des cerveaux de Tesla ces dernières années, ce départ n'en est pas moins emblématique.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

11 janvier 2017 à 19:40

C'est tout de même en peu de temps le 3eme départ significatif chez Apple avec le mec de Swift et celui d'Automator
M'enfin bon, le départ du mec qui a désigné le Mac Pro, on peut le voir comme une bonne nouvelle 🎉

evilsmooth

12 janvier 2017 à 08:52

je dirais même plus, C'est une super bonne nouvelle !! J'espère qu'ils feront machine arrière sur certains design mais bon... Faut pas rêver.. Quoi que le chiffre d'affaire qui baisse, ça ne va pas les faire rigoler longtemps les actionnaires Apple

pehache

12 janvier 2017 à 10:27

Je ne suis pas sûr qu'il soit le plus à blâmer pour le design du Mac Pro. En fait ce design aurait pu se défendre si Apple avait créé un écosystème matériel autour, en proposant des mises à jour des composants (CG et SSD) et des boîtiers d'extension dans le même esprit que le boîtier de l'UC. Bref, si Apple avait vraiment voulu développer cette gamme et pas simplement faire un coup pour en jeter pendant la keynote.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription