Un iPhone 8 certifié IP68 ?


Bien qu'il soit déconseillé d'utiliser l'iPhone 7 sous l'eau, ce dernier a reçu la certification IP67, ce qui signifie qu'il est théoriquement capable de résister à la poussière ainsi qu'à une immersion de 30 minutes jusqu'à un mètre de profondeur. Dans les faits, le nouveau téléphone d'Apple est capable de supporter des durées d'immersion largement plus longues et des profondeurs plus importantes (lire : Quelle étanchéité pour l'iPhone 7 ?). Selon le Korea Herald, Apple chercherait à aller plus loin avec l'iPhone 8, dont la présentation est attendue pour le mois de septembre. Le prochain téléphone recevrait ainsi la certification IP68, avec une protection optimale jusqu'à 1,5 mètres de profondeur, toujours pendant 30 minutes.


iPhone 7 IP67

Tout comme pour la deuxième génération d'Apple Watch qui est désormais prévue pour une utilisation dans l'eau, l'iPhone 8 pourrait ne plus être seulement équipé pour les immersions accidentelles, et bien être réellement prévu pour une utilisation sous l'eau. Précisons toutefois qu'un tel usage de l'iPhone 8 serait très limité : Touch ID ainsi que l'écran de l'iPhone ne fonctionnent pas lorsqu'ils sont mouillés ! Dans le cadre d'une photo sous-marine, par exemple, il est ainsi nécessaire de lancer l'application Appareil Photo avant d'immerger l'iPhone, et de déclencher la prise de vue grâce à un des boutons de volume. Dans ces conditions, Apple pourrait ne pas trop communiquer sur le sujet... Réponse en septembre prochain !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Idem

16 janvier 2017 à 16:50

Attention spoiler: Apple n'avait pas mit le main sur un brevet capable de rendre parfaitement sensible un écran sous l'eau? Il me semble que si...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription