Apple Pay : Boon débarque en France


Alors que nous attendons toujours que de nouvelles banques se mettent à Apple Pay, un premier concurrent au service Orange Cash vient de voir le jour. Là où le service d'Orange est réservé à ses abonnés (lire : Apple Pay : Orange Cash est disponible), Boon est accessible à tous. Comme Orange Cash, il s'agit tout simplement d'une carte bancaire virtuelle pouvant être rechargée à tout moment par carte bancaire ou virement. Il est donc possible d'en profiter sans que sa banque soit partenaire d'Apple Pay !


Apple Pay Boon

Comme Orange Cash, Boon n'est pas gratuit : le service coûte 99 centimes par mois. Pour fêter le lancement, il est toutefois possible de bénéficier d'un an de gratuité pour le moment. La recharge par virement bancaire (crédit disponible en 2-3 jours) est gratuite, mais la recharge par carte bancaire (crédit disponible immédiatement) est payante (1% de la somme). En cas de paiement à l'étranger, 1,25% de la transaction est prélevée par Boon. Trois formules sont proposées, avec des plafonds différents en fonction de vos besoins :


Apple Pay Boon

Comme Orange Cash, Boon devrait rencontrer un petit succès en France auprès de certains technophiles, mais ce nouveau service ne fera pas oublier l'impressionnante lenteur du déploiement d'Apple Pay en France. En dehors de la Banque Populaire, de la Caisse d'Épargne et de Carrefour Banque déjà présents au lancement, aucun établissement bancaire français n'a encore rejoint la courte liste des partenaires d'Apple depuis l'arrivée d'Apple Pay dans l'Hexagone en juillet dernier...

Boon sur l'App Store

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Ludo-le-ludo

17 janvier 2017 à 10:22

En France j'ai l'impression qu'Apple pay est surtout utilisée en carte Resto...

magister

17 janvier 2017 à 11:07

J'essaye toujours de payer par Apple Pay, puisque je suis à la Banque Populaire, mais bcp de commerçants, même ceux qui acceptent le payement sans contact, n'ont pas l'appli qui permet de faire fonctionner leurs terminaux avec le iPhone.

Massifit

17 janvier 2017 à 13:03

@Magister Dans ce cas il te suffit de double cliquer sur le bouton home quand ton IPhone est verrouillé pour émuler la carte. Si le terminal n'a pas été mis à jour depuis longtemps il est toutefois possible que les paiements de plus de 20€ ne propose meme pas le le sans contact.. auquel cas aucune solution, tu dois sortir ta carte.

Dudu-du62

17 janvier 2017 à 13:48

@Massifit ça résume bien le côté gadget de Apple Pay, puisque en aucun cas on est sur que cela fonctionne, ou que le commerçant soit équipé ou encore à jour et etre sur d'avoir de la batterie, donc il faut toujours avoir sa carte sur soi, contrairement à la volonté ambitieuse de Apple de remplacer le porte feuille

Massifit

17 janvier 2017 à 16:15

@Dudu-du62 Je comprend ton point de vue, apres il faut un début à tout.. les commerçants mettront leurs bornes à jour au fur et à mesure. J'ai effectué entre 20 et 30 paiement avec Apple Pay je pense, il n'y a que deux fois où je n'ai pas pu l'effectuer (paiement supérieur à 20€ et la borne ne proposait pas le sans contact car pas à jour).

matt

17 janvier 2017 à 22:20

J'aimerais teeeeellllleeeement utiliser Apple Pay ! Je trouve ça tellement le future ! Et Apple l'a bien compris ...

Mais bon, la BNP ne semble pas vouloir !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription