Acheter le nouvel écran ?


Le nouvel écran LED annoncé la semaine dernière est synonyme de renouveau dans la gamme des écrans d'Apple. D'une qualité largement supérieure avec la technologie LED (moins consommatrice, plus respectueuse de l'environnement, luminosité plus uniforme et meilleur rendu des couleurs), il apporte également une connectique nouvelle, le Display Port. Ce nouveau port permet par exemple de connecter un écran 30" sans souci à un MacBook. Aussi, le nouvel écran est équipé d'une webcam, d'un micro ainsi que d'enceintes. Pour le moment, il n'existe que le modèle 24", et celui-ci n'est compatible qu'avec les nouvelles gammes de MacBook, seuls Macs équipés du Display Port. Cependant, ce 24" se déclinera en plus de modèles dans les mois à venir. S'il n'est pas à exclure qu'Apple abandonne le modèle 20", la disparition du 30" est inimaginable. Pour ce qui est de la compatibilité, tous les futurs Mac seront équipés du Display Port et seront donc compatibles avec les nouveaux écrans.
Seulement, il y a quelques petits hics. D'abord, le prix. Cet écran a beau être de très bonne qualité et présenter des fonctionnalités peu communes, il n'en reste pas moins plutôt cher. Deuxième élément, et pas le moindre, l'écran est obligatoirement brillant. Pas d'option mat possible ! Certes, le grand public est généralement plus favorable à l'écran brillant. Mais le monde professionnel et les utilisateurs privés ne supportant pas les reflets seront déçus.
Le nouvel écran sera disponible le mois prochain sur l'AppleStore, et son feu est donc au vert. Les anciens écrans restent au rouge, en attendant leur révision ou leur disparition.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Écrans

Retrouvez le MacBook et les Écrans sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (4)

406

22 octobre 2008 à 09:40

les crt aussi étaient brillant

rei_vilo

22 octobre 2008 à 19:02

Et pourquoi pas un Mac mini qui se connecterait au nouveau moniteur LED Cinema Display avec les 3 connecteurs USB, mini DisplayPort et MagSafe !

Mac Flavors

26 octobre 2008 à 15:38

Trop cher pour le grand public, écran miroir rédhibitoire pour les pros, même pas réglable en hauteur à ce niveau de prix (voir la concurrence). La plaque de verre gâche le petit gain du LED.

Cet écran Apple est une mauvaise blague. Plusieurs années pour nous sortir ça.

Souhaitons lui le bide qu'il mérite ...

ragmaxone

28 juin 2009 à 10:37

Mini Display Port

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription