Un Apple Pencil 2 au printemps 2017 ?


L'année 2017 vient tout juste de commencer, mais les mois de mars ou d'avril et leur traditionnelle conférence spéciale de début d'année seront bientôt là. Alors que de nombreuses rumeurs annoncent déjà l'arrivée prochaine de trois nouveaux modèles d'iPad (lire : Trois nouveaux iPad au printemps ?), certains médias chinois commencent à parler d'une possible mise à jour pour l'Apple Pencil. Aucune information n'est donnée sur la teneur de cette révision, mais les différents brevets d'Apple nous montrent que de nombreuses pistes ont été explorées : l'Apple Pencil pourrait ainsi fonctionner avec l'iPhone ou même un trackpad de MacBook Pro, il pourrait intégrer des aimants pour s'attacher à un côté l'iPad lorsqu'il n'est pas utilisé, il pourrait également embarquer une batterie plus performante...


Apple Pencil iPad Pro rose

Il est bien sûr impossible de vérifier la véracité de ce bruit de couloir, aussi il convient de garder le plus grand recul en attendant les annonces de ce printemps. Rappelons que les iPad Pro sont au rouge dans nos conseils d'achat : à moins d'un achat pressé, il peut être intéressant de reporter votre achat de quelques semaines afin de bénéficier des dernières nouveautés !

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Macbeth

19 janvier 2017 à 10:43

En tout cas si "l'Apple Pencil pourrait ainsi fonctionner avec un trackpad de MacBook Pro" ce serait un joli "one more thing" surprise qui expliquerait l'augmentation de la taille du trackpad !

Elmediterraneo

19 janvier 2017 à 10:53

Il faut aussi qu'il soit plus fin en remplaçant la prise Lighting par le smart connector pour le recharger.

pehache

19 janvier 2017 à 11:24

L'utilisation du pencil sur le trackpad des MacBook* est probable, et je dirais même indispensable face aux écrans tactiles des PC. Mais c'est un peu réinventer la tablette Wacom.

Macbeth

19 janvier 2017 à 11:38

La question que je me pose, c'est est ce que le trackpad du MacBook pro en l'état actuel permettrait techniquement de faire ce que fait une Wacom ?

C'est sur que c'est réinventer la tablette Wacom... mais avec l'avantage de ne pas avoir à se trimballer la tablette, seulement le pencil.

Sylvain

19 janvier 2017 à 11:44

@Macbeth : ou en français sur Consomac : http://consomac.fr/news-4952-lapple-pencil-pourrait-il-fonctionner-sur-mac.html

Macbeth

19 janvier 2017 à 12:05

@SYLVAIN c'est mieux en effet

Stef38

19 janvier 2017 à 18:12

ça ça serait vraiment top.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription