Un nouveau capteur laser pour l'iPhone 8 ?


Les rumeurs au sujet d'une prochaine génération d'iPhone ont rarement été aussi nombreuses, et surtout de manière aussi anticipée. Alors que les prochains téléphones d'Apple ne sont pas attendus avant le mois de septembre, de très nombreux bruits de couloir évoquent déjà la commercialisation de deux gammes distinctes, avec un iPhone 7s qui reprendrait largement l'apparence des modèles actuels et un iPhone 8 qui inaugurerait un tout nouveau design. Encore une fois, un analyste confirme cette semaine qu'il faut bien s'attendre à l'arrivée de deux gammes : Timothy Arcuri affirme qu'un écran OLED courbé sur les côtés serait bien au programme de ce qu'il surnomme "iPhone X". Les dalles OLED seraient a priori réservées à ce modèle, qui présenterait une grande diagonale de 5,8", mais Apple serait toujours en réflexion pour une intégration dans les iPhone 7s, la décision finale dépendant de la capacité de production de ses partenaires.


iPhone 8 reconnaissance faciale

Toujours selon Timothy Arcuri, Apple aurait prévu de dissimuler la plupart des capteurs de l'iPhone derrière son écran. L'ajout d'un nouveau capteur laser permettrait d'ailleurs de mettre en place une technologie de reconnaissance faciale, qui serait complémentaire à Touch ID. La recharge sans fil serait également prévue, bien qu'il ne soit pas précisé s'il s'agirait d'une recharge par induction ou d'une technologie comparable à celle de WattUp (lire : Energous : la recharge sans fil arrive !).

La sortie des prochains modèles d'iPhone est encore lointaine et les caractéristiques définitives des futurs téléphones n'ont pas encore été arrêtées par Apple, qui teste de nombreux prototypes en collaboration avec ses sous-traitants chinois. La circulation de certaines rumeurs contradictoires, notamment sur le sujet de la diagonale de l'iPhone 8, est donc facilement compréhensible pour le moment. L'année dernière, les premières photos volées de l'iPhone 7 étaient apparus dès le mois de mars (lire : Une première image de l'iPhone 7 ?). Nous pourrions donc avoir une idée un peu plus précise de ce à quoi nous attendre pour l'iPhone 8 dans un futur pas si lointain...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MBACL18

19 janvier 2017 à 11:47

Vraiment hâte qu'il arrive. Jattend le 8 pour changer mon 6s plus

VanZoo

19 janvier 2017 à 14:55

J'ai quelques doutes sur le fait qu'Apple n'a pas arrêté sa décision. Leur roadmap est prévue sur plusieurs années (avec oui, quelques variations de scénario ) ,
Si les 7S ne proposent pas l'Oled, qu'auront-ils d'autre que la recharge par induction et l'IP68 ? Car le 8 que j'appelle Edition sera principalement différent par son design
Ca fait vendre un nouveau design, même sans réelles nouveautés et comme Apple le sait, pourquoi se priveraient-ils de reporter les nouveautés sur la version S de ce modèle anniversaire, c'est à dire en 2018 ?

Apple apporterait autant de changements d'un coup ? Ils l'ont fait avec le 4 certes et dans une certaine mesure avec le 6.
Tout de même : induction sans socle / scanner iris / écran oled / recharge rapide

- 2 Iphones 7S aux prix actuels et un Iphone Edition à disons 1200€ en entrée de gamme (ou alors le Plus est zappé : 7S et le modèle Plus qui devient 5.8" appelé 8 ou X ou Edition, selon moi )
- Iphone 7S ( qui intègre un double APN en plus des nouveautés ) + l'Iphone anniversaire de 5.8" Oled incurvé

Elmediterraneo

19 janvier 2017 à 17:50

Apple n'a pas changé les écrans sur le 7 donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient sur le 7s.

Je vois l'iPhone X comme une série très haut-de-gamme qui pour fêter les 10 ans inaugurera un tas de technologies qui seront intégrées à l'iPhone 8 de 2018.

Tandis que le 7s continuera d'assurer le gros des ventes comme d'habitude.

Elmediterraneo

19 janvier 2017 à 17:51

Par contre pour marquer le coup l'iPhone X pourrait être collector avec une production limitée et une finition spéciale pour lui donner encore plus de cachet.

VanZoo

19 janvier 2017 à 23:11

Collector ?! Non, pas Apple voudra en vendre le plus possible. Le truc collector, ce n'est qu'une lubie de geek

DanyVaughan

20 janvier 2017 à 00:54

J'attends le 8 pour changer pour 5s, il commence à peiner !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription