Le Mac mini sera-t-il mis à jour ?


Avec la mise à jour récente de la gamme des MacBook, le Mac mini a pris un sérieux coup de vieux. Il était déjà plus ou moins tenu à l'écart par Apple, aujourd'hui ses caractéristiques frôlent le ridicule.
Justement, la question qui se pose est la suivante : Apple tient-elle vraiment au Mac mini ? On sait que cet ordinateur a vu le jour sous la pression notamment des actionnaires, et qu'Apple le considère comme un Mac "à part". Les derniers bruits de couloir nous disent qu'au lieu de le supprimer du catalogue, Cupertino devrait bien le mettre à jour prochainement. Les modifications probables sont simples à deviner, il suffit de regarder le MacBook : hausse des fréquences des processeurs et des bus frontaux, 2 Go de mémoire sur le modèle haut de gamme, plus de disque dur (au minimum 120 Go et 160 Go, au maximum 160 Go et 250 Go), un graveur de DVD sur les deux modèles, le processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M, un port Display Port, et peut-être suppression du port FireWire.
Bien sûr, il s'agit ici de prévisions, il ne faut pas considérer cette liste comme acquise. Pour ce qui est de la date, il y a deux possibilités : soit la mise à jour a lieu en novembre, soit en début 2009, pour ne pas troubler la période des fêtes. Après un an et demi, il serait temps... Passage au rouge-orange !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Mac mini

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (6)

Havez

26 octobre 2008 à 15:48

Superbe article Sylvain
Je crois malheureusement que le Mac mini va être supprimé de la gamme

rei_vilo

26 octobre 2008 à 17:42

J'imagine bien un Mac mini qui se branche sur le nouvel écran 24" avec l'alimentation, un câble USN et le mini DisplayPort !

Havez

26 octobre 2008 à 19:53

Pourquoi pas

maaow

27 octobre 2008 à 09:14

La semaine dernière je suis passé sur le stand Apple de la F**c et un des t-shirt noir à la pomme m'a dit que le mac mini allait disparaitre.... il n'a pas dit par quoi il pourrait-être remplacé. Tout ce qu'il sait c'est qu'il n'est pas question que les stocks soient réaprovisionnés.

tintin

22 janvier 2009 à 23:52

en meme temps s'il est remplace ils ne vont pas reaprovisionner les stocks non plus et surtout ils ne vont pas le dire !
alors les infos du "crac" de la f**c...
nan, un p'tit mini base sur le circuit du nouveau MB blanc (tjrs avec FW mais avec miniDisplayPort), ca c'est du Mac qui se vendra. seraient-ils fou, veulent-ils pas nos sous ?
et puis meme s'il n'a pas un successeur direct pourquoi pas un mac nano et un mac midi (un digne successeur du Cube, mais pas de son prix!!!)

pim

23 janvier 2009 à 12:57

C'est bien de sous qu'il est question pour le Mac mini ; certes Apple "veut nos sous" mais est-ce vraiment en nous vendant un Mac mini qu'elle peut en gagner le plus ?! La réponse est bien évidemment non : un prix 2 à 3 fois plus faible que l'iMac correspond à une marge 2 à 3 fois plus faible, donc moins de bénéfice pour Apple.

Néanmoins je crois bien toujours à une mise à jour prochaine du Mac mini, sans aucun doute avec la même carte mère et les mêmes composants que le MacBook blanc. Mais de plus en plus je crois que cette mise-à-jour passera après celle de l'iMac (QuadCore ?!), afin de ne pas faire d'ombre au produit phare d'Apple dans les ordinateurs de bureau. Quant à l'Apple TV, je le vois bien adopter un processeur Intel Atom. Atom, Core 2 Duo, Core 2 Quad, à chaque gamme son processeur, ainsi aucune machine ne déborde sur les plates-bandes des autres.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription