Les téléphones réduisent leurs marges


Le design actuel de l'iPhone commence à prendre un petit coup de vieux. Alors que l'iPhone 8 et son nouveau design tant attendu ne seront pas présentés avant le mois de septembre prochain, trois ans après la sortie de l'iPhone 6, plusieurs fabricants devraient prendre un peu d'avance. C'est notamment le cas de LG, qui présentera son G6 le 26 février à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Le site The Verge a pu obtenir une image de ce futur téléphone en avant-première : les marges autour de l'écran de 5,7" sont considérablement réduites et la dalle recouvre plus de 90% de la surface du téléphone, contre 67,7% seulement pour l'iPhone 7 Plus et sa dalle de 5,5". Bien qu'ils ne disposent pas de photos du bas du téléphone, nos confrères précisent que la marge est pratiquement aussi réduite que la partie haute (le capteur d'empreinte étant situé sur le dos de l'appareil). Malgré la présence d'un écran plus grand, le LG G6 devrait donc être plus compact que l'iPhone 7 Plus...


LG G6

Cette année 2017 sera définitivement l'occasion pour de nombreux constructeurs de réduire les marges autour de leurs écrans (lire : 2017, l'année des écrans sans marge ?). Cela permettra soit de réaliser des produits plus compacts, soit de bénéficier de diagonales plus confortables sans impact sur le volume des appareils. Après le MacBook Pro 2016 qui est notablement plus compact que ses prédécesseurs malgré des diagonales d'écran inchangées, nous attendons la présentation des nouveaux iPad et des nouveaux iPhone avec impatience.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Elpianiste

24 janvier 2017 à 13:17

Sur le dos ? Mais les clients feront comment pour les coques ? 😂

pehache

24 janvier 2017 à 13:39

Comme pour l'appareil photo aujourd'hui

Rourouroux

24 janvier 2017 à 13:59

La réduction des marges de l'écran me semble bien plus importantes que la finesse du smartphone !!
De plus beaucoup de gens apprécient toujours le côté "pocket" de l'iPhone SE, du coup si Apple réduisent les marges, l'iPhone 8 en version 4,7" se rapprochera petit à petit du légendaire iPhone 4" ...

VanZoo

24 janvier 2017 à 14:05

Où placer tous les composants si l'appareil réduit en taille et/ou l'écran gagne en surface ? L'écran Oled ne ferait alors que compenser la perte de batterie ?

cmdesign85

24 janvier 2017 à 15:44

Personnellement je ne trouve pas le design de l'iphone 6/6s/7 dépassé surtout quand on voit le visuel du nouveau LG, qui reprend presque trait pour trait le design de l'ipod touch qui date de bien plus longtemps!

matt

24 janvier 2017 à 19:30

J'ai aussi entendu que le ratio serai de 2:1 ! Ce qu'est assez nouveau !!
J'espère que c'est pas juste une bête nouveauté materiel et qu'il y aura une cohésion logique entre ce rapport 2:1 et le logiciel integré !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription