Apple Pay au Crédit Agricole en mars ?


Le lancement d'Apple Pay au Crédit Agricole avait visiblement été envisagé pour le mois de décembre 2016, mais il a finalement été repoussé. Les négociations entre Apple et les banques françaises sont difficiles (lire : Apple Pay : pourquoi aussi peu de banques ?), mais de nouveaux partenaires devraient bien arriver cette année : iGeneration, qui a pu consulter un document interne, nous indique que le lancement du service au Crédit Agricole serait désormais envisagé pour le mois de mars 2017. Comme toujours, tout peut changer à la dernière seconde tant que l'accord n'est pas signé, mais les négociations seraient donc à deux doigts d'aboutir.


Apple Pay Crédit Agricole

Nous n'avons malheureusement toujours aucune nouvelle d'autres banques qui viendraient rejoindre la courte liste des partenaires d'Apple Pay en France, en dehors de la Banque Postale qui a communiqué sur le sujet pas plus tard qu'aujourd'hui. À un client qui menaçait de rejoindre une autre banque si la Banque Postale ne proposait pas Apple Pay, cette dernière a répondu que la solution était toujours à l'étude. Avant de nous réjouir, rappelons que la Banque Postale avait promis « une réponse officielle avant la fin du mois »... en août dernier (lire : Apple Pay : bientôt de nouvelles banques ?).


Apple Pay Banque Postale Tweet

Un an et demi après son lancement, Apple Pay n'est toujours disponible qu'auprès des clients de la Banque Populaire, de la Caisse d'Épargne, de Carrefour Banque, de Ticket Restaurant, d'Orange Cash et de Boon. Les deux derniers services ont l'avantage d'ouvrir Apple Pay aux clients de n'importe quelle banque, mais l'expérience n'est pas aussi simple qu'avec une carte bancaire directement liée à son compte principal. Espérons que la situation évolue rapidement...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

24 janvier 2017 à 19:22

J'aimerai tellement qu'Apple Pau soit disponible avec la BNP ... ! C'est fatiguant de voir que les banques françaises sont autant Apple-ceptique ...

Idem

24 janvier 2017 à 22:58

Ha ça ne m'étonne pas qu'il y ai peu de banques!
Vous vous rappelez le scandale du premier iPhone? A quel point Apple avait maquetté les compagnies? Ce doit être la même chose avec les banques maintenant.
Sauf qu'Apple demande surement beaucoup trop de marges sur les transferts.
Les iPhones vont se rembourser d'eux mêmes pour Apple.

Malouin

25 janvier 2017 à 01:19

@idem
Et alors ? J'ai essayé Orange Cash... C'est vraiment une nouvelle expérience ! Apple Pay, c'est Apple comme on l'aime : intuitif, facile et parfaitement intégré dans les gestes du quotidien ! Et si ma banque n'adhère pas en 2017, je change d'établissement en 2018 !

Idem

25 janvier 2017 à 02:01

En ce qui me concerne, le airpay de ma visa tient parfaitement la route.
Par ailleurs le fait qu'Apple suisse peut être demander beaucoup de marges, fait qu'ils auront encore beaucoup plus de pouvoir. Je pense qu'il est sage de répondre favorablement aux mêmes services de la concurrence comme celui d'orange.
Personnellement, plus j'ai de produits Apple qui se cassent d'eux mêmes, plus je renonce à eux. J'ai déjà un hackintosh mais je ne vois pas comment remplacer un iphone. Et puis ils auront plus de vu sur la façon de dépenser notre argent et mieux cibler... Vous ne croyez pas qu'Apple sait déjà bien trop de choses à notre égard? Vous voulez en plus qu'Apple connaisse notre façon de dépenser notre argent?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription