iPhone : gros succès pour les modèles Plus


Priver l'iPhone 7 du double appareil photo de l'iPhone 7 Plus était visiblement une très bonne idée : il s'agirait d'un des arguments de vente principaux du plus grand téléphone d'Apple. À l'occasion de l'annonce des résultats financiers d'Apple hier soir (lire : Apple publie des résultats historiques), Tim Cook a affirmé que l'iPhone 7 Plus était le modèle "Plus" le plus populaire de l'histoire des téléphones d'Apple. Il n'a malheureusement pas donné de chiffres sur la répartition des ventes par taille d'écran, mais des analystes estiment que les modèles Plus représenteraient désormais 40% des téléphones vendus par la firme de Cupertino.


iPhone 7 Plus argent

Cet engouement pour les grands écrans ne devrait pas faiblir en 2017, bien au contraire : la réduction des marges autour des dalles va permettre d'intégrer des écrans plus grands sans augmenter la taille des téléphones. Il se murmure ainsi que l'iPhone 8 (ou iPhone X, iPhone Edition, etc.), qui serait vendu en haut de gamme parallèlement à l'iPhone 7s, disposerait d'une dalle "sans bords" particulièrement grande (5,8"), le bouton d'accueil disparaissant d'ailleurs sous l'écran. Rendez-vous en septembre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

aexm

1er février 2017 à 13:51

Ce serait intéressant de connaitre les profils des acquéreurs (surtout pour quoi faire) des iPhones # plus …

Je trouve ça personnellement trop grand (j'ai utilisé pendant 2 semaines un 6S+) pour une utilisation téléphone (ma principale utilisation) et trop petit pour une utilisation tablette …

je préfère avoir les deux, la tablette (voire l'ordinateur, une tablette me sert presque à rien) et un iPhone (SE dans mon cas, choix du prix surtout).

Je suis surpris que les ventes d'iPhone SE ne soient pas plus significatives (mon choix) - cela vient peut être de la date de sortie (mars vSE vs sept v7) ?.

Sébastien

VanZoo

1er février 2017 à 14:05

On ne peut plus logique... Ceux qui ont switché vers l'Iphone 7 ont été motivé par le double capteur

Pas suffisamment de nouveautés du 6S (voir même du 6) au 7

Si l'Iphone 7 avait proposé un nouveau design, pour exemple, je ne pense pas que le rapport des ventes aurait été le même

Appletea

1er février 2017 à 15:28

Iphone 7 plus pour deux raisons : appareille photo et SURTOUT longévité batterie. La durée d'utilisation soutenue d'un iPhone 7 est lamentable! 8h maximum avec mon utilisation testée avec l'iphone 7 d'une collègue. Contre 12-13h avec le 7 plus de ma copine. Avec mon Samsung galaxy s7 je tiens 17h. La difference est énorme me concernant et est un réelle frein pour revenir chez Apple! Pour un usage Pro 16h utilisation est un minimum! C'est une journée complète de travail pour un independant!!

Silaith

1er février 2017 à 15:29

Je confirme, le SE est un véritable bijoux d'équilibre dans le design, le poids, et d'aisance à l'usage avec une taille idéale. Mais surtout son autonomie énorme, tout ça pour un prix enfin raisonnable, surtout comparé au 7 Plus...incroyable que tant de gens puissent se l'offrir.

Silaith

1er février 2017 à 15:30

@ Sylvain : Avez-vous eu des informations plus précises à propos des ventes des MacBook Pro dans les résultats financiers d'Apple ?

Appeul

1er février 2017 à 16:01

@Silaith : il ne me semble pas qu'Apple détaille les chiffres du Mac selon les modèles... depuis 2013 ils ne distinguent même plus les Desktops des Portables...

Shanan_-

1er février 2017 à 17:31

Et toujours pas de nouvelles des ventes de l'iPhone SE, je crains qu'il ne s'agisse du dernier modèle d'iPhone de taille "téléphonique", les clients ne semblant plus avoir d'yeux que pour ces encombrantes tablettes de poche.
Tant mieux pour eux, tant pis pour moi...

Silaith

1er février 2017 à 19:18

@Appeul : Oui il me semblait bien...je demandais plutôt s'il est possible d'extrapoler en utilisant les données des années précédentes pour essayer de voir si le lancement des MBP 2016 a réellement constitué "la vente de MacBook Pro la plus énoooorme jamais vue" dixit je ne sais quel responsable Apple. Ou si les +1% de ventes de Mac, toute catégorie confondue, est finalement médiocre comparé aux années précédentes.

Dans l'article sur les résultats Apple (que j'ai vu ensuite, désolé), il semblerait possible de faire des recoupements entre les chiffres des ventes et des bénéfices pour en tirer quelques conclusions, même approximatives.

aexm

1er février 2017 à 22:18

@ Shanan_- : je pense que tu te trompes …

ca doit être la meilleure vente … j'ai fait vendre une 10 aine de SE à leur sortie …
rapport qualité / prix imbattable …

maintenant reste à savoir si les ventes du SE seront supérieures a l'iphone 7 voire 7 plus …

Parce que Apple ne veut/voulait surtout pas faire d'ombre à leur haut de gamme tout en proposant un téléphone low cost / abordable.

C'est un équibilibre trouvé si les ventes ne mangent pas des pdm au haut de gamme !

L'objectif est de récupérer les mécotents de pricing d'apple passé à Android (comme moi).

Avec prix pour le SE c'est tout a fait acceptable pour ce résultat !

Shanan_-

2 février 2017 à 07:41

@ aexm : Ce n'est pas tant pour l'existence d'une entrée de gamme avec un bon rapport qualité prix que je m'inquiète, mais plutôt pour l'existence de "petits" smartphones. Personnellement, c'était avant tout pour son format que j'avais choisi le SE plutôt que le 6s à l'époque.

Apple ne pourra pas recycler son 5s indéfiniment, et si la demande en grandes diagonales s'affermi, la tentation sera grande de recycler un modèle plus grand plutôt que d'investir dans un nouveau petit design.

Bref, nous verrons bien ce qu'il en sera.

The Hoff

2 février 2017 à 09:39

Moi même plutôt partisan des "petits" smartphones, il faut avouer qu'on s'habitue assez facilement aux plus grands appareils et aux fonctions qu'ils offrent en plus: batterie plus longue, confort de lecture sur Internet, appareil photo...

Silaith

2 février 2017 à 15:02

@The Hoff : Le SE a le même appareil que le 6S et est en tout point aussi puissant sauf...qu'il a une meilleure autonomie ! Pour, rappelons le chaque fois que possible, presque deux fois moins cher. C'est seulement depuis le 7 qu'on trouve aussi bonne (?) autonomie, et meilleur appareil photo. Mais pour deux fois plus cher...!

Après je suis d'accord pour ce qui est du confort de lecture, le format SE est un poil trop petit...un écran qui occuperait toute la surface de la dalle serait en fait la perfection.

Appeul

2 février 2017 à 16:10

J'attends beaucoup de la réduction des marges. Il est possible d'intégrer un écran de 4" dans un format d'iPhone 4 et il est aussi possible d'intégrer un écran d'une taille intermédiaire entre 4" et 4,7" dans un format d'iPhone SE ou légèrement plus grand.
Ensuite il suffit de jouer sur la résolution pour ne pas tomber sur des définitions bâtardes et rattraper celle de l'iPhone 7.

Un peu comme ce qui était sûrement une maquette sur cette photo d'il y a tout juste un an.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription