MacBook Pro : la puce Apple T2 en 2017 ?


Le MacBook Pro 2016 intègre deux processeurs distincts : le classique processeur Intel, qui se charge de la majorité des tâches, et une nouvelle puce ARM nommée Apple T1, qui permet la gestion de la Touch Bar et de la webcam (lire : Une Apple Watch dans le MacBook Pro). Pour le MacBook Pro 2017, nous pouvons comme toujours nous attendre à l'arrivée de nouveaux processeurs Intel, mais Apple devrait également mettre à jour la puce ARM embarquée : la puce Apple T2 serait en plein développement, si l'on en croit nos confrères souvent bien informés de Bloomberg. Cette dernière serait désormais en charge de la fonctionnalité Power Nap, qui permet par exemple à l'ordinateur de récupérer ses e-mails ou de se mettre à jour alors que le Mac est en veille. Cette mesure permettrait de réaliser des économies de batterie.


Apple T1 ARM

Apple a déjà prévenu que la Touch Bar et sa puce Apple T1 n'étaient qu'une première pierre d'un projet dont nous ne découvrirons l'ampleur qu'au fil des années (lire : La Touch Bar, ce n'est qu'un début). La montée en puissance des processeurs ARM devrait permettre de leur confier de plus en plus de tâches... en attendant l'arrivée hypothétique mais pas improbable d'un ordinateur dépourvu de processeur Intel. La date de sortie du MacBook Pro 2017 est incertaine, mais devrait survenir avant la fin d'année (lire : Quel programme pour le MacBook Pro 2017 ?).

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Fromgardens

2 février 2017 à 10:06

Après on se demande pourquoi il est si cher ce MacBook Pro…

Elmediterraneo

2 février 2017 à 21:59

Cette T1 n'est que le début d'ARM sur Mac, je pense que dans 4 ou 5 ans on devrait voir un futur MacBook ARM. Avec le performances qu'on devrait avoir dans le futur c'est tout a fait intéressant pour Apple sur le papier.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription