Non, Apple ne va pas remplacer le Lightning


Hier soir, Apple a rajouté un nouveau type de connecteur à sa spécification Made for iPhone. Nommé Ultra Accessory Connector (UAC), il est un peu plus petit que le Lightning et a soulevé de nombreuses interrogations : Apple aurait-elle un nouveau connecteur dans ses cartons ? Rassurez-vous, ce n'est pas le cas : Apple a confirmé au site ArsTechnica qu'il s'agit tout bêtement d'une appellation alternative pour le connecteur UC-E6, déjà utilisé sur certains produits comme les appareils photos de Nikon. Les constructeurs auront donc désormais la possibilité de créer des câbles et des adaptateurs UC-E6 vers Lightning.


UC E6 Câble

Apple étant déjà suffisamment critiquée pour son connecteur Lightning propriétaire alors que la norme USB-C commence à se démocratiser, l'arrivée d'un nouveau connecteur serait une énorme surprise. Alors qu'Apple semble d'ailleurs parfois hésiter entre sa prise Lightning et le connecteur USB-C (lire : Apple partagée entre USB-C et Lightning ?), l'avenir semble plutôt à la recharge sans fil et par induction (lire : iPhone 8 : la recharge sans fil par Lite-On ?). Il ne serait pas étonnant que la prise Lightning soit le dernier connecteur à équiper l'iPhone...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elmediterraneo

8 février 2017 à 02:44

Garder le Lightning leur permet de garder la main sur ce qui peut se connecter aux iPhone via leurs certifications Made for iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription