Les cartes de visite dans Wallet ?


Lorsque Tim Cook a présenté Apple Pay pour la première fois en septembre 2014, il n'a pas caché que l'intention d'Apple était de remplacer l'intégralité du portefeuille, ou en tout cas d'intégrer ses différents contenus à l'iPhone et l'Apple Watch. Dans un brevet publié aujourd'hui, on découvre une des pistes de réflexion d'Apple pour l'échange de contacts et cartes de visite. Le concept est très simple : en portant son Apple Watch au poignet ou son iPhone à la main, il suffit d'effectuer un mouvement de main particulier à proximité d'un autre appareil pour déclencher l'échange de données.




Apple a prévu différents mouvements possibles, allant de la simple poignée de main au plus familier high five, l'accéléromètre étant chargé d'activer le transfert lorsque le mouvement sélectionné est détecté. Afin d'éviter des transferts non souhaités, une liste de contacts entrants et sortants peut être mise en place, avec une validation manuelle a posteriori.




À l'instar d'Apple Pay, il serait peut-être plus simple d'échanger ses informations personnelles en apposant deux appareils l'un contre l'autre, ce qui déclencherait ainsi le module NFC et une demande de validation du transfert par le capteur d'empreintes digitales Touch ID. Apple explore sans grand doute différentes pistes dans l'optique de trouver la meilleure solution. Aurons-nous des nouvelles de cette fonctionnalité avec iOS 11 ? Nous aurons la réponse en juin, avec la première présentation officielle du futur système à l'occasion de la WWDC.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription