Un scanner d'iris pour l'iPhone 8 ?


Il ne se passe plus une semaine sans qu'une nouvelle série de rumeurs au sujet des prochains modèles d'iPhone ne fasse le tour du web. Alors que de nombreux bruits de couloir au sujet de la recharge par induction de l'iPhone 7s et de l'iPhone X ont déjà largement fait parler d'eux (lire : iPhone : la recharge sans fil en 2017 ?), quelques indiscrétions mentionnent désormais l'apparition possible d'un scanner d'iris. Cette fonctionnalité, qui serait complémentaire à la reconnaissance d'empreintes digitales du capteur Touch ID (qui serait intégré à l'écran de l'iPhone X), serait une exclusivité du prochain iPhone haut de gamme.


iPhone 8 Scanner iris

(lire : Un magnifique concept d'iPhone 8)



En juin dernier, Apple a déposé les deux marques suivantes : "Iris Engine" et "Iris Image Engine" (lire : Apple dépose toute une flopée de marques). Ces deux noms semblent parfaits pour désigner un module d'identification oculaire ! Bien sûr, Apple travaille simultanément sur de nombreux projets et tous n'arrivent pas à terme : le dépôt de ces marques n'est sans doute que préventif et ne prouve pas l'arrivée d'un tel module sur la prochaine génération de téléphones d'Apple. Rappelons que nous nous attendons à la présentation de deux gammes distinctes d'iPhone en septembre : l'iPhone 7s qui serait une évolution modeste de l'iPhone 7, et l'iPhone 8 ou iPhone X qui serait un téléphone très haut de gamme (lire : Un iPhone X à plus de 1 000 € ?). Encore sept mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dudu-du62

13 février 2017 à 09:54

Rien à voir avec un scanner rétinien, c'est un scanner de l'iris, qui sont deux choses bien distinctes, l'iris c'est la membrane de l'œil qui lui donne sa couleur, la rétine se trouve au fond du globe oculaire et est constituée de cellules en cônes et en bâtons, ce qui permet de reconstituer l'image !! Un scanner rétinien nécessiterait d'être extrêmement proche de l'œil c'est un examen que l'on fait chez un ophtalmologue (fond d'œil) !! Attentions aux raccourcis employés dans les articles

Sylvain

13 février 2017 à 10:11

@Dudu-du62 : en effet, tu as raison, merci de me le faire remarquer. J'ai modifié l'article pour faire disparaître ce terme.

Dudu-du62

13 février 2017 à 10:14

@Sylvain : pas de soucis, c'est la pertinence et l'exactitude des articles qui font la richesse de Consomac

VanZoo

13 février 2017 à 12:09

Ca me fait penser aux rumeurs de l'an dernier qui prédisaient 3 Iphones dont un modèle Pro
Parmi les rumeurs, on parle aussi d'un modèle 5" ( donc, ce serait 5" et 5.8", tous deux incurvés, bord à bord )
Je doute furieusement de modèles 7s et d'un modèle X/8 ou Edition (à moins que, comme en 2011, la principale nouveauté tienne dans une grande amélioration de Siri, qui fut la nouveauté du 4S)
Pourquoi un scanner rétinien en plus du Touch ID ? J'ai peur que celui-ci se retrouve au dos de l'appareil (d'où la fonction Tap to wake évoquée pour réveiller l'Iphone quand il est posé sur une table) Apple ferait comme Samsung, n'ayant pas eu la possibilité de le mettre sous l'écran. Et une façon de fourguer les modèles 2018 avec cette fois, le Touch ID sous l'écran

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription