Victime d'un défaut de blindage le conduisant à ne plus fonctionner correctement à proximité d'un routeur Wi-Fi, l'écran UltraFine 5K de LG a été temporairement retiré de la vente. LG avait reconnu le problème en début de mois, promettant l'arrivée rapide de modèles corrigés (lire :
LG va corriger l'écran UltraFine 5K). Enlevé des rayons des boutiques physiques d'Apple, L'UltraFine 5K affiche désormais des délais avant expédition de 5 à 6 semaines sur l'
Apple Store.
Actuellement proposé à
1 049 € au lieu de 1 399 €, l'écran UltraFine 5K de LG devrait retrouver sa tarification normale au 1er avril (lire :
Apple baisse le prix des adaptateurs USB-C). Il est donc possible que les tarifs soient revus à la hausse avant que l'UltraFine 5K ne fasse son retour dans les boutiques physiques d'Apple.
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magister
14 février 2017 à 11:35
C'est un peu léger de mettre sur le marché un écran qui réagit au wi-fi comme la première plantation de cresson danois venue...
aexm
14 février 2017 à 13:15
@magister :
Effectivement ce n'est pas normal pour un produit CE (ce tampon ne veut rien dire, il faut aller plus loin),
on va plutot dire pour un produit qui est censé avoir été vérifié en CEM …
Ceci dit, je pense que ce produit ne va pas être le seul concerné …
Ayant été RT d'un labo CEM (et le nombre de produits passés entre nos mains),
les fréquences de fonctionnement des nouveaux bus aidant,
tout ceux qui ont l'habitude de sous traiter leur essais (ie ne pas maitriser) et négliger certains aspects normatifs vont se faire rattraper au vol !
Nous l’annoncions déjà il y a 10 ans constatant la tenue en immunité de certains produits et les négligences dans la rédaction des cahiers des charges …
A leur décharge (pour les industriels), le marketing veut de plus en plus de fonctionnalité (~ 15% des fonctions sont utilisées par un client),
et il est de plus en plus difficile de valider le comportement d'un produit dans toutes les configurations vendues …
Et les simulations ne peuvent pas tout …
Sébastien