Un nouveau brevet pour Touch ID sous l'écran


Cela fait plusieurs années qu'Apple cherche à se débarrasser du bouton d'accueil de l'iPhone et de l'iPad. La firme de Cupertino possède déjà plusieurs brevets protégeant des technologies permettant d'intégrer un capteur d'empreintes digitales à l'écran de son téléphone, et une nouvelle publication confirme à nouveau les intentions d'Apple sur le sujet. Le brevet décrit des pixels disposant chacun d'un émetteur et d'un capteur infrarouge. Utilisés sur un écran d'une résolution suffisamment élevée, ces pixels permettent de réaliser une capture d'empreinte digitale suffisamment précise pour être exploitée.





Le brevet a été déposé par LuxVue Technology en juin 2014... juste après son rachat par Apple (lire : Apple a racheté LuxVue Technology). De là à en déduire qu'il s'agissait de la raison du rachat de l'entreprise, il n'y a bien sûr qu'un pas ! Mais à quelques mois de la présentation d'une toute nouvelle génération d'iPhone en septembre prochain, la coïncidence est intéressante : il se murmure en effet depuis quelques temps que l'iPhone 8 (ou iPhone X), qui serait commercialisé en haut de gamme parallèlement à l'iPhone 7s, serait dépourvu de bouton d'accueil...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

14 février 2017 à 13:59

Donc cela voudrait dire que la résolution de l'écran va augmenter ?

Vianne

14 février 2017 à 14:08

C'est ce que j'ai pensait aussi. Ca serait bien d'avoir du 1440p

Appeul

14 février 2017 à 15:09

Le capteur Touch ID a une résolution de 500 ppi. Pas sûr que celle de cet écran aille jusque là mais il faudra s'en rapprocher pour garder la même efficacité.

2DSP

14 février 2017 à 19:09

@Appeul

"Le capteur Touch ID a une résolution de 500ppp."
Tu as trouvé où cette donnée?

Au passage, on dit "ppp" (Point Par Pouce) ou "dpi" (Dot Per Inch).

Les rumeurs concernant l'iPhone X - qui serait certainement le seul à éventuellement perdre le bouton home - annonce un écran 5,8". Avec une dalle 1440p en 16:9° d'une définition de 2560x1440 on arriverait à une densité de 506ppp.

matt

14 février 2017 à 19:14

Si cet iPhone n'a pas de bouton sous l'écran avec Touch ID, avec toutes ses rumeurs, on sera super déçu en septembre !!

2DSP

14 février 2017 à 19:31

@matt

Touch ID est l'une des meilleures innovations intégrée à l'écosystème iOS, gageons que si Apple n'a pas trouvé un moyen fiable de l'assimiler à l'écran ou de le placer sous celui-ci, la pomme préférera concerner tout simplement le maintenant traditionnel bouton home.

Appeul

15 février 2017 à 10:05

@2DSP : j'ai eu cette information lors de la présentation de l'iPhone 5S et donc de Touch ID (keynote du 10 septembre 2013).

Attention, les dpi sont très souvent confondus avec les ppi (pixel per inch). L'ambiguïté provient de l'acronyme français identique pour les deux notions : ppp (pixel par pouce, et point par pouce).

Je te laisse le soin d'expliquer à Apple qu'ils se sont trompés en écrivant ppi !

2DSP

15 février 2017 à 16:49

@Appeul

Merci pour les infos.

Oula ! Je ne m'y attarderai pas. lol

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription