iPhone 8 : la recharge sans fil développée avec Broadcom ?


Les rumeurs au sujet de l'iPhone 8 (ou "iPhone X"), ce fameux téléphone très haut de gamme qu'Apple dévoilerait en même temps que l'iPhone 7s en septembre prochain, ne cessent de se multiplier. De nombreuses sources ont déjà affirmé à maintes reprises que le prochain smartphone pommé serait doté d'une technologie de recharge sans fil par induction, et l'analyste Harlan Sur affirme aujourd'hui qu'Apple travaillerait avec Broadcom depuis deux ans pour élaborer les modules qui seront utilisés sur l'iPhone. Le retour du verre à l'arrière de l'iPhone 8 ne serait bien sûr pas anodin : ce changement serait directement dû à l'intégration d'un module de recharge par induction, qui ne fonctionnerait pas avec un dos en métal.


iPhone 8 concept

Réalisation 3D par Thadeu Brandão



Alors que les rumeurs commencent à s'intensifier, Apple a officialisé son entrée dans le Wireless Power Consortium la semaine dernière (lire : Apple rejoint le Wireless Power Consortium). La firme de Cupertino utilise déjà le standard Qi depuis deux ans dans le chargeur de l'Apple Watch, mais elle n'avait pas jugé utile de rejoindre le consortium jusqu'ici... Apple s'apprête-t-elle à aller beaucoup plus loin sur le front de la recharge sans fil ? Nous n'aurons pas de réponse certaine avant le mois de septembre, mais les planètes semblent s'aligner.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

nico661

18 février 2017 à 16:44

Salut, serait il possible que cette recharge sans fil cohabite avec le lighting (ou usb c dans le meilleur des mondes tant qu à rêver 😅?
Perso j aime bien l'idée de pouvoir utiliser mon tel en rechargeant, surtout pour des jeux ou vidéos gourmandes en NRJ... surtout que c est plus rapide j'imagine par cable?
Merci

Sylvain

18 février 2017 à 16:51

@nico661 : oui, la recharge sans fil serait un complément, pas un remplacement.

nico661

18 février 2017 à 17:31

Ah cool bonne nouvelle
Merci de tes lumières!

matt

19 février 2017 à 09:32

Très beaux ces concepts att 3D !!

Sinon pour la recharge, je pense que personnellement j'en aurais pas besoin quotidiennement chez moi, mais je me vois bien entrer dans un McDo ou un Starbucks avec ce que j'ai acheter et me poser sur une table et simplement poser mon téléphone sur la table pour le recharger !

magister

19 février 2017 à 10:55

@Matt. Euh... Il y a certains Mac Do où il vaut mieux ne pas laisser traîner son iPhone sur la table : il risquerait de s'envoler très vite !

Vianne

19 février 2017 à 11:41

et en plus il sera plein de gras

LolYangccool

19 février 2017 à 14:27

Bientôt le piratage d'iPhone par induction via des tables vérolées.

matt

19 février 2017 à 14:30

Oui il y a certain Macdo où c'est dangereux de faire ça !
Après c'est comme tout il y a des hommes qui sont des connards et pourtant les hommes sont pas tous des connards ...

Tous les Macdo ne craignent pas ce genre de choses !

VanZoo

19 février 2017 à 15:28

On m'a volé un Iphone 4 alors qu'il était branché à mes écouteurs - un expert du vol. Alors branché à un câble ou pas, la différence est minime
Pi dans ce genre de situations, tu veux qu'il se recharge assez vite donc pas d'induction

Elmediterraneo

19 février 2017 à 20:59

@Sylvain
Tu verras une fois qu'on sera habitués à la recharge sans fil, ils chercheront a supprimer le Lightning dans 3 ou 4 générations d'iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription