Apple rachète l'entreprise RealFace


Les acquisitions d'entreprises spécialisées dans la reconnaissance faciale se succèdent chez Apple. Le site Calcalist nous apprend cette semaine que la firme de Cupertino a mis la main sur la startup RealFace, créée en 2014 et basée à Tel Aviv, pour un montant de plusieurs millions de dollars. RealFace utilise l'intelligence artificielle pour proposer une technologie de reconnaissance faciale capable de reconnaitre des émotions. L'identification est rapide, et permet de retrouver des visages dans de larges quantités de photos... ou tout simplement de déverrouiller un smartphone de manière sécurisée. Voici une rapide vidéo de démonstration de la technologie de RealFace :




De nombreuses rumeurs annoncent l'arrivée dès cette année d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale sur l'iPhone. Cette dernière serait proposée en complément et non en remplacement du capteur Touch ID (lire : La reconnaissance faciale et Touch ID), qui dans le cadre de l'iPhone 8 serait directement intégré à l'écran du téléphone (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?). À peine plus de six mois avant la présentation des nouveaux téléphones d'Apple, ce nouveau rachat n'a sans doute rien d'anodin.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

20 février 2017 à 18:05

Apple est très bonne pour proposer des solutions à des problèmes…. inexistants. Qui a eu des difficultés à déverrouiller son iPhone avec le «Touch ID» uniquement?

Sylvain

20 février 2017 à 18:12

@Michel Bellemare : moi, à chaque fois que je porte des gants.

Michel Bellemare

20 février 2017 à 18:16

J'espère que tu n'essairas pas d'ouvrir ton iPhone avec une cagoule… le soir!

matt

20 février 2017 à 18:55

Mon petit frès a un Samsung Galaxy S3 avec reconnaissance faciale, si je mets sa photo de profile sur l'écran de mon iPhone devant la caméra à l'écran d'accueil du Galaxy, il se déverrouille ...

J'espère qu'Apple a une solution concrète et pertinente ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription