Pas de keynote avant le mois de juin ?


C'est une annonce très inhabituelle à laquelle nous avons eu droit la semaine dernière : Apple a dévoilé les dates de la WWDC avec une avance considérable sur le calendrier habituel (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). Ces dernières années, le célèbre salon des développeurs d'Apple a toujours été annoncé durant le mois d'avril (ou à la fin du mois de mars) et il faut remonter à l'année 2007 pour retrouver une annonce dès le mois de février. Faut-il en déduire qu'aucun événement Apple ne sera organisé d'ici le mois de juin ? La question est légitime : Apple n'avait a priori aucun intérêt à annoncer la WWDC aussi tôt. En effet, les places pour le salon ne seront pas attribuées avant le 27 mars, et les développeurs sélectionnés ne pourront donc pas commencer à s'organiser pour leur voyage à San Jose avant cette date...


WWDC 2017

Et s'il s'agissait d'une subtile manière de nous prévenir qu'Apple n'organisera pas d'événement avant le 5 juin ? Plusieurs nouveaux produits sont attendus au printemps, avec de nouveaux iMac et MacBook 12" (les Mac mini et les Mac Pro ayant également besoin d'une mise à jour), une nouvelle gamme d'iPad et pourquoi pas de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch. Il y a donc largement de quoi justifier la tenue d'une conférence spéciale, alors que la WWDC promet d'être chargée avec quatre nouveaux systèmes d'exploitation à présenter... En 2007, Apple avait bien annoncé de nouveaux produits avant la WWDC, mais par une simple mise à jour de sa boutique en ligne. Wait and see...

Mise à jour 16:34 :
Selon nos confrères de Macotakara, un événement serait bien prévu le mois prochain (lire : Un événement Apple fin mars 2017 ?).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (26)

VanZoo

20 février 2017 à 13:25

Le macbook n'a pas besoin d'une keynote et à moins d'un changement de design, il peut en être de même pour l'Imac ( qui, de toute façon, ne sortirait pas avant mai, faute à AMD )
Je crois aussi que c'est une façon de dire qu'il n'y aura pas de keynote d'ici là (même si Apple aurait pu passer par ses habituels transmetteurs médiatiques pour le dire)
L'annoncer aussi tôt peut aussi signifier qu'elle sera importante, significative

LolYangccool

20 février 2017 à 14:18

Comme dit dans un commentaire précédent, je pense au contraire que si, le MacBook aura besoin d'une keynote. Il s'agira de la troisième version.

Elmediterraneo

20 février 2017 à 15:45

Une mise à jour de MacBook, Mac Pro ou iMac peuvent se contenter d'une mise à jour de l'Apple store.
Mais pour un iMac de nouvelle génération avec Thunderbolt 3 ou iPad, la keynote est obligatoire.

LolYangccool

20 février 2017 à 15:51

Le MacBook s'il a touchbar + deuxième port USB-C sera présenté dans une keynote je pense.
Le Mac Pro, vu le temps qu'ils mettent à le mettre à jour, et vu les problème de cartes graphiques qui rendent l'âme (le miens va bien, heureusement), sera d'un autre design aussi je pense, pour pas répéter le même scénario, ce ne sera pas une simple mise à jour je pense.

VanZoo

20 février 2017 à 15:59

Je ne pense pas que le macbook aura la Touch Bar. Apple va la réserver aux modèles Pro pour au moins une année. La politique d'Apple vers le sans-fil ne semble pas indiquer un 2eme port USB-C.
Une refonte du design du Mac Pro, j'en doute fort vu l'intérêt d'Apple pour cette machine

En tout cas, j'espère que les machines ne seront pas mises à jour à l'automne !

MangezDesPommes

20 février 2017 à 16:54

Je ne vois pas non plus le macbook avec une Touch Bar mais s'il est pourvu d'un capteur Touch ID, nouvelle puce, clavier papillon v2 et le port USB-C Thunderbold 3. Direct dans le panier!
Avec un nouveau MacMini et tout ça avant Juin, je serais réconcilié avec Apple
Le MacPro, il faudra aussi attendre les carte Vega si la pomme souhaite maintenir cette gamme... Wait and see

LolYangccool

20 février 2017 à 18:40

Faut qu'ils fassent attention Apple, s'ils préviennent trop tard pour la keynote de mars, ils auront sale comble... de vide.

matt

20 février 2017 à 19:03

Je ne suis pas d'accords, le Macbook aura une touch bar j'en suis certain c'est dans la logique d'Apple ! Ils veulent rendre cet outils une norme !

Cependant, elle n'arrivera pas dans la prochaine version du MacBook, mais la suivante, pour booster les ventes des MacBook Pro !

C'est la technique des nouveautés réservé au haut de gamme d'abord pour en donner une bonne image et petit à petit ça descend dans le bas de gamme.

C'est comme à l'arrivée du tout tactile avec l'iPhone, la Clic Wheel a disparu petit à petit après !

LolYangccool

20 février 2017 à 19:19

Le MacBook c'est du haut de gamme aussi hein, surement pas du bas de gamme...
Apple ne fait pas de bas de gamme.

Vianne

20 février 2017 à 20:25

Il ne voulait pas dire bas de gamme mais entrée de gamme à mon avis

LolYangccool

20 février 2017 à 20:28

C'est là que je voulais en venir Vianne.
C'est l'entrée de gamme des portables Apple mais absolument pas du bas de gamme.

2DSP

20 février 2017 à 21:01

Le MacBook aura une TouchBar? Pas impossible... mais ce ne sera certainement ps pour tout de suite. Pour le moment c'est ce qui, d'après eux, fait des machines qui en sont équipées des produits "Pro" et haut de gamme. Même le MacBook Pro 2016 entrée de gamme en est dépourvu.

matt

21 février 2017 à 00:43

Le MacBook n'est pas du bas de gamme en effet, mais c'est une gamme en dessous du MacBook Pro !

Apple à tout intérêt à faire régner sa touch bar comme il l'a fait avec les ecran tactile des appareil mobile sous iOS !

Et comme la stratégie marketing le veux, on l'a voit d'abord dans le haut de gamme, avant de descendre dans les gammes inférieures !

Je laisse moins de 3 Maj au MacBook pour qu'il soit équipé d'une touch bar et que tous les ordinateurs portable (ou fixe d'ailleurs ...) Apple en soit équipé !

matt

21 février 2017 à 00:46

Plus la Touch bar sera présenté plus les développeurs développeront des appli compatibles enfin la touch bar dans tous les ordi d'Apple ça fait tellement sens dans le moyen terme je trouve ...

Il fallait juste un gros coup pour vendre le concept c'est pourquoi au début elle n'est réservé qu'aux MacBook Pro !

LolYangccool

21 février 2017 à 10:19

@matt : On est d'accord, mais entrée de gamme c'est pas du tout la même chose que bas de gamme.

Un PC à 200€ ce sera du bas de gamme. Un MacBook à 1450€ c'est de l'entrée de gamme mais aussi du haut de gamme, comme le MacBook Pro.

pehache

21 février 2017 à 11:38

Je suis désolé, mais un MacBook ce n'est pas de l'entrée de gamme, c'est juste un produit différent du MacBook Pro, qu'on n'achète pas pour les mêmes usages.

Vianne

21 février 2017 à 11:47

Non pehache, c'est bien de l'entrée de gamme chez les mac, tu prends dans l'automobile, tu commences de la citadine à la supersportive, la citadine c'est l'entrée de la gamme d'une marque et la supersportive le haut de gamme. Dans tous les cas ça transporte. Pour le mac c'est pareil sauf que le macbook est en PLS si tu lui fais faire du FCP mais c'est possible ^^

The Hoff

21 février 2017 à 13:52

Pas vraiment non. Je dirais que l'entrée de gamme chez un constructeur automobile, ce n'est pas la citadine par exemple, mais plutôt le niveau d'option/finition pour un modèle donné.

Et d'ailleurs, tu peux avoir certaines citadines plus chères que des berlines en fonction du niveau de ces options justement.

Vianne

21 février 2017 à 14:35

En général les prix (même Avec options) reste toujours cohérents de l'entrée jusqu'au haut de gamme, je ne fais qu'appliquer les règles du marketing, surtout que j'ai eu à étudier la gamme apple durant mes cours

The Hoff

21 février 2017 à 16:00

Justement, si on prend Apple, le Macbook toutes options est plus cher que le MBP le moins cher non? Donc l'entrée de gamme, ce n'est pas le Macbook en soit, mais bien le MB avec le moins d'options. Ou le MBP avec le moins d'options.

Vianne

21 février 2017 à 16:11

Forcément si tu modifies les options sur l'un et pas sur
L'autre

MangezDesPommes

21 février 2017 à 17:39

L'entré de Gamme Apple en portable est le MacBook Air et non pas le MacBook Retina, Penache à raison.

Vianne

21 février 2017 à 20:00

Ah oui le fameux MacBook Air je l'avais oublié ^^

LolYangccool

21 février 2017 à 22:01

C'est quoi un MacBook Air ?

pehache

21 février 2017 à 23:55

@Vianne, j'insiste, mais non : à la base on n'achète pas un MacBook parce qu'on n'a pas l'argent pour acheter un MacBookPro 15", mais parce qu'on le trouve beaucoup plus pratique pour un usage mobile où il n'y a pas un gros besoin de puissance.

Vianne

22 février 2017 à 10:14

ça change rien à la logique de la gamme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription