Apple Pay continue son expansion


Lentement mais sûrement : Apple Pay continue son expansion et devrait bientôt faire son apparition en Allemagne et en Italie, si l'on en croit la récente mise en ligne de pages dédiées au service de paiement mobile d'Apple qui présentent des captures d'écran en allemand et en italien. Aucune annonce n'a été effectuée pour le moment par Apple, mais les signes s'accumulent : Apple avait par exemple intégré par erreur l'Allemagne à la carte des pays supportés par Apple Pay en octobre dernier...




Du côté des banques, tous les pays ne sont pas aussi mal dotés que la France. En Australie par exemple, de nouveaux établissements ont rejoint la liste des banques participantes cette semaine. Parmi les petits nouveaux, on retrouve une banque présente en France : ING Direct, qui s'était fait remarquer en août dernier pour avoir déclaré ne pas vouloir adopter Apple Pay en France afin de « ne pas tomber dans la course à la technologie ». Faut-il y voir une nouvelle stratégie du groupe néerlandais ? ING Direct est en tout cas beaucoup moins catégorique sur Twitter désormais, se contentant d'affirmer que « il est trop tôt pour dire si ING Direct France pourrait être amené à coopérer avec Apple sur Apple Pay ».




Pour les clients français d'Apple, il faudra donc encore patienter. Plusieurs bruits de couloir ont régulièrement annoncé l'arrivée de nouvelles banques, mais les négociations entre Apple et les banques sont difficiles et peuvent capoter à la dernière minute. Faute de nouvelles banques, vous pouvez toujours tester Apple Pay avec Boon ou Orange Cash, qui vous permettent d'accéder au service de paiement sans que votre banque soit partenaire.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Oblm

21 février 2017 à 11:49

Sans banque partenaire, vous pouvez également prendre une carte Pass chez Carrefour Banque. C'est une carte MasterCard qui prélève directement sur un compte courant quelle que soit la banque et qui ne coûte que 14€ par an.
Un bon moyen pour utiliser Apple Pay sans changer de banque.

VanZoo

21 février 2017 à 13:38

@Oblm, " Que 14€ par an "... Devoir payer pour pouvoir payer, quel monde absurde

Oblm

21 février 2017 à 14:00

@VanZoo : quoi qu'il en soit, une carte bancaire est généralement payante...

VanZoo

21 février 2017 à 14:02

Je m'attendais à cette réponse et je le savais. Ça ne change rien au fait que ce soit absurde

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription