Des claviers défectueux sur le MacBook Pro 2016


Le MacBook Pro 2016 est décidément bourré de petits soucis de jeunesse. Quelques mois après la sortie de l'ordinateur, c'est au tour des touches de clavier de montrer des signes de faiblesse. De nombreux utilisateurs rapportent sur les forums d'Apple ou sur d'autres sites comme MacRumors que certaines touches du clavier de leur MacBook Pro 2016 peuvent générer un son particulièrement fort et désagréable, comme si les touches collaient légèrement au châssis de l'ordinateur lorsqu'elles sont pressées. La sensation de ces touches peut être différente selon l'emplacement sur le clavier. Dans certains cas extrêmes, des touches peuvent même cesser de fonctionner...




Nous avons été confrontés au problème sur notre MacBook Pro 15,4" et nous pouvons donc vous confirmer qu'il est bien réel, comme vous pouvez le voir sur notre vidéo ci-dessus avec les touches S, D et F. Comme d'autres utilisateurs, nous avons pu constater que les touches ne sont bruyantes que lorsque l'ordinateur est chaud, les touches pouvant retrouver un comportement normal une fois le Mac bien refroidi (après une période de veille). Lors de notre rendez-vous au Genius Bar, le SAV d'Apple a reconnu le défaut et a procédé à un changement du clavier (du top-case, plus précisément), ce qui nécessite quelques jours d'immobilisation de la machine. Si vous rencontrez ce problème, préparez-vous donc à trouver une solution de repli le temps de la réparation...

MacBook Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fjag

22 février 2017 à 09:17

c'est finalement un modele à éviter semble-t-il ? ca fait beaucoup de défauts depuis le debut ....

Vianne

22 février 2017 à 10:13

Quand tu fais le cumul des petits soucis de chacun on peut pensé ça, perso je n'ai jamais eu aucun soucis sur tous les problèmes cités jusque là.

Il faut tout de même garder un certains recul, la marque apple est une marque extrêmement médiatisé et encore plus quand on consulte la presse IT, et cela peut donner l'impression qu'il y a des tout le temps des soucis.

C'est un peu comme les médias classiques qui annonce les pertes d'emplois mais jamais les créations...

Michel Bellemare

22 février 2017 à 14:13

Ce n'est pas la première fois que les claviers de Apple ont des «défauts de jeunesse». Le clavier «canadien-français» du MacBook première génération, avait une touche de clavier anglophone au lieu de celle francophone. Ce défaut a été corrigé à la deuxième génération de MacBook.

Thekeuponsauvage

22 février 2017 à 14:29

@Vianne : En effet, le moindre problème sur le MBP est surmédiatisé mais franchement, mettre aussi cher dans une machine que tu devras potentiellement rapporter chez Apple pour un problème de clavier, carte graphique ou autre, c'est embêtant. C'est parce que la marque présente des produits qui se veulent futuristes qu'elle est attendue au tournant. S'ils faisaient preuve de plus d'humilité, se rappelant qu'ils ne sont que des hommes faillibles et non des génies visionnaires supérieurs au reste du monde, et qu'ils vendaient leur matériel au prix du marché, leurs erreurs (qui sont tout à fait normales à la base) leur retomberaient moins dans la gueule.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription