Apple Park ouvrira en avril 2017


Ne l'appelez plus Apple Campus 2 : le nouveau siège d'Apple s'appellera Apple Park, et il ouvrira ses portes dès ce mois d'avril 2017. Apple vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué de presse qui précise que le déménagement des 12 000 employés concernés se fera sur une période de plus de six mois. Tout n'est d'ailleurs pas totalement terminé sur le campus : les travaux de certains bâtiments annexes et des espaces verts se poursuivront jusqu'à cet été.


Apple Park
Apple Park

Ce nouveau bâtiment présente une surface titanesque de 260 000 mètres carrés, entièrement alimentée par de l'énergie renouvelable (les toits sont recouverts de panneaux solaires). Les terrains, eux, s'étendent sur 708 000 mètres carrés et comprennent 9 000 arbres. Ce projet hors du commun a été initié par Steve Jobs, qui aurait eu 62 ans cette année. En son honneur, l'auditorium sous-terrain de 1 000 places, avec son impressionnante entrée en verre et fibre de carbone qui se situe dans les jardins extérieurs, sera nommé Steve Jobs Theater.


Steve Jobs Theater

Apple Park ne remplacera pas le campus historique d'Apple, qui sera toujours en service pour d'autres usages. Comme son prédécesseur, le nouveau siège d'Apple ne sera pas totalement fermé au public et il disposera d'un Apple Store (le seul au monde à proposer des produits dérivés) ainsi que d'un café.




Sauf énorme surprise, la conférence spéciale espérée pour le mois de mars ne devrait donc pas être organisée sur le nouveau campus, et il faudra sans doute patienter jusqu'au mois de septembre et la traditionnelle conférence de rentrée pour que les premières annonces y soient réalisées. Quoi de mieux que la conférence qui marquera le dixième anniversaire de l'iPhone pour inaugurer le Steve Jobs Theater ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elmediterraneo

23 février 2017 à 03:51

A l'occasion de grandes keynotes, Apple loue généralement des grandes salles pouvant accueillir 5000 places comme au Bill Graham auditorium.
Hors l'auditorium Steve Jobs de l'Apple Park ne dispose que de 1000 places et ne remplacera dans le cadre de keynotes, que la salle du Town Hall au 4 Infinite Loop.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac