Un énième brevet pour Touch ID sous un écran


L'intégration du capteur d'empreintes Touch ID dans l'écran de l'iPhone 8 devrait être une des innovations majeures du futur téléphone d'Apple, dont la présentation est attendue pour le mois de septembre 2017. Nul ne sait encore quelle technologie Apple utilisera pour réaliser cette prouesse, mais une chose est sûre : la firme de Cupertino est en train de tout faire pour tenter d'empêcher ses concurrents de la copier. On ne compte en effet plus les brevets décrivant diverses technologies permettant d'arriver au même résultat : transformer une dalle LCD ou OLED en capteur d'empreintes. Le nouveau brevet que nous découvrons aujourd'hui envisage d'utiliser les transducteurs pour émettre des ondes acoustiques dans la vitre de l'écran. L'analyse des déformations des ondes lorsqu'un doigt est posé sur la vitre devrait alors permettre de reconstituer l'empreinte. Cette technique permettrait également de déceler la présence d'une oreille contre la vitre, ce qui pourrait potentiellement permettre de se passer de capteur de proximité.




La future disparition du bouton d'accueil de l'iPhone ne fait plus grand doute, ce dernier prenant beaucoup de place sur l'avant du téléphone. En septembre prochain, Apple devrait présenter deux nouvelles gammes de téléphones : l'iPhone 7s qui devrait reprendre le design de l'iPhone 7, et l'iPhone 8 (son vrai nom n'étant pas encore connu) qui intégrerait un grand écran OLED recouvrant une très grande part de la façade de l'écran, et qui serait donc le premier téléphone à intégrer un capteur d'empreintes directement sur son écran (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?). Rendez-vous dans un peu plus de six mois !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

23 février 2017 à 12:48

Je maintiens mes doutes sur la gamme 2017 composée de deux 7S et un 8/X/Edition

Ils ont beau breveté, les autres auront la techno assez vite. S.Jobs avait dit avoir patented les technos de l'Iphone. Elles sont vite été sur Androïd (accord en sous main ?) Ce sera différenciant peu de temps

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription