iPhone 8 : écran incurvé et... USB-C ?


C'est la rumeur qui tache du jour : contrairement à ce qu'affirmaient certains récents bruits de couloir, l'iPhone 8 serait bien doté d'un écran OLED incurvé sur les côtés, à l'image de ce que proposera Samsung avec son Galaxy S8 le mois prochain (lire : Le Galaxy S8, en attendant l'iPhone 8). Mieux encore : la nouvelle génération de téléphones d'Apple abandonnerait sa traditionnelle prise Lightning propriétaire pour adopter le standard USB-C ! Ces étonnantes affirmations ne proviennent pas d'un obscur site cherchant à faire parler de lui, mais... du Wall Street Journal, qui est sans doute une des sources les plus sérieuses et fiables lorsqu'il s'agit d'indiscrétions sur les produits non encore annoncés d'Apple.


iPhone 8 concept

Concept par ConceptsiPhone



Apple s'apprêterait-elle réellement à abandonner un format qui lui rapporte autant, grâce à la vente d'accessoires et de licences ? Il est évident que l'adoption de l'USB-C serait une excellente nouvelle pour le consommateur final, qui bénéficierait enfin d'une connectique vraiment universelle entre ses différents appareils, ainsi que d'un gigantesque écosystème de produits compatibles dans les prochaines années. Voilà qui serait aussi une véritable preuve de "courage" pour Apple, qui n'a pas hésité à se séparer de la prise jack de l'iPhone et qui est une grande habituée des formats propriétaires. Nous avons tout de même beaucoup de mal à y croire...

Il ne faudra probablement pas patienter jusqu'au mois de septembre pour avoir plus d'informations sur la prochaine gamme de téléphones d'Apple. De nombreuses photos volées s'échappent des usines de production asiatiques d'Apple chaque année, et nous pourrions donc être fixés sur la connectique de l'iPhone 8 assez rapidement. L'année dernière, la première photo volée de l'iPhone 7 était apparue sur le web dès le mois de mars. Affaire à suivre !

Mise à jour 2 mars 17:09 :
Selon les informations de Ming-Chi Kuo, les informations du Wall Street Journal seraient erronées (lire : iPhone 8 : pas d'USB-C, mais recharge rapide ?).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Appletea

28 février 2017 à 15:29

Usb-c génial! Par contre écran incurvé ça craint pour les faux contact. Gros problèmes avec le s7 Edge que j'utilise pour l'instant...!

Ludo-le-ludo

28 février 2017 à 16:54

C'est en tout cas logique selon mon avis personnel.
L'Europe l'impose! Et je rappelle que l'USB-C a été co-devoloppé par Apple (et mis sur ses macs).
Il est même mieux côté argument : fin, réversible, pas fragile, charge, étanche, meilleur debit que le lightning, universel. Bref l'avenir.
Et donc ce que je trouvais un peu bête c'est que les écouteurs iPhone 7 sont lightning ... Dommage.

Ben10

28 février 2017 à 16:58

Se pourrait-il qu'Apple lâche quelques "infos" à des sources choisies qui relayent la rumeur afin de tester la réaction des blogueurs ?
ils s'amusent d'ailleurs parfois lors des keynotes à dire "j'ai entendu dire sur certains blogs que le prochain macbook aurait..."
Nul doute qu'ils ne s'appuient pas que sur l'observation des blogueurs mais ce qui est sûr c'est qu'on est surveillés les gars !

Sylvain

28 février 2017 à 17:13

@Ben10 : oui. Et aussi pour tempérer les attentes à l'approche d'une keynote et ainsi éviter les déceptions. Imagine qu'on s'attende tous à un iPhone 8 OLED sans bouton home, et qu'Apple nous sorte un 7s un peu plus rapide avec un meilleur appareil photo... Il y a certainement un bon nombre d'erreur dans les rumeurs, mais Apple nous manipule suffisamment intelligemment pour que nous soyons relativement bien préparés à l'approche des conférences. Ou en tout cas que nous ne soyons pas surpris dans le mauvais sens.

matt

28 février 2017 à 17:35

L'écran incurvé je ne le sens pas du tout ça va faire une mauvaise image pour Apple : nouveauté inutile copié à Samsung qui en a fait son symbole de smartphone haut de gamme ...

VanZoo

28 février 2017 à 18:16

USB-C oui même si le lightning garantie peut-être une sécurité pour le consommateur (produits agréés)
Écran incurvé, beurk ! Perte inutile des 5.8" de surface d'affichage pour du bling bling Attrape-nigueau à la Samsung (sauf usage IOS utile)

Ludo-le-ludo

28 février 2017 à 18:37

Surtout que l'incurvé c'est plus cher à produire, moins bonne tenue en main et quelques reflets en plus. S'ils pouvaient éviter, ça serait mieux...

Shadow

28 février 2017 à 18:38

Alors si on est surveillé , par pitié surtout pas d'incurvé, mais un vrais bord à bord droit et plat sans marge en haut et en bas
je ne vois aucun intérêt à être incurvé sur le bord, sinon générer des erreurs de manip en série...

Ben10

28 février 2017 à 18:42

D'accord sur l'incurvé : pas pour du tout !

VanZoo

1er mars 2017 à 03:38

Si ça se trouve, l'ecran incurvé Oled est pour l'applewatch - ne plus seulement avoir un carré d'affichage au milieu

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription