Le Galaxy S8 commence à se montrer


Absent du Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone, le Galaxy S8 ne sera présenté que le 29 mars. C'est par une courte vidéo publicitaire que Samsung a annoncé la tenue de l'événement. Le géant coréen s'est bien gardé de dévoiler le design de son futur porte-étendard, mais il a annoncé la couleur : il s'agit ni plus ni moins de redéfinir l'apparence type du smartphone. Aujourd'hui, un smartphone se caractérise par un écran rectangulaire entouré de larges marges, avec un bouton d'accueil sur le bas de l'appareil. Demain, cela ne sera plus le cas.




C'était bien sûr sans compter sur les nombreuses fuites dont fait l'objet Samsung depuis quelques semaines. Alors que quelques clichés s'étaient déjà retrouvés sur le web le mois dernier en plus des caractéristiques techniques complètes du modèle S8+ (lire : Le Galaxy S8, en attendant l'iPhone 8), le journaliste Evan Blass est parvenu à se procurer... une photo de presse ! S'il restait encore un petit doute, ce n'est donc désormais plus le cas. Voici à quoi ressemblera le Galaxy S8 :




À l'instar du LG G6 présenté dimanche dernier (lire : LG dévoile son impressionnant G6), le Galaxy S8 de Samsung se permettra d'arborer un écran plus grand que l'iPhone 7 Plus et sa diagonale de 5,5" (5,8" pour le S8 et 6,2" pour le S8+) tout en étant largement plus compact que ce dernier. Si l'image ci-dessus vous laisse de marbre, nous vous laissons vous faire une idée avec le montage suivant, qui montre le LG G6 et son écran de 5,7" entouré de l'iPhone 7 (4,7") et de l'iPhone 7 Plus (5,5"). Les téléphones d'Apple prennent un énorme coup de vieux.


LG G6 iPhone taille comparaison

Cette année, les différents constructeurs continueront d'améliorer les différents composants de leurs téléphones, et nous devons nous attendre à de nombreux progrès sur le front de la puissance ou de la qualité des appareils photos, par exemple. Mais plus que jamais, les écrans et plus particulièrement les marges autour de ces derniers devraient être au centre de l'attention en 2017. En septembre prochain, Apple présentera de nouvelles gammes de téléphones et nous nous attendons à la présentation conjointe de l'iPhone 7s et de l'iPhone 8, qui devrait inaugurer un tout nouveau design sans bouton d'accueil (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?). Encore six mois d'attente...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

1er mars 2017 à 10:59

La force d'Apple, c'est que de simples rumeurs suffisent à intéresser autant qu'une sortie imminente
Je me répète ; le bordeless coûte que coûte ; un écran 18/9eme bof
Un écran aux bords arrondis comme le LG G6, cela ne demandera-til pas aux développeurs de refaire leurs applis ?

Platypus

1er mars 2017 à 11:50

Bords incurvés par ici, bords incurvés par là..
ça nous demandera pas forcement de refaire nos applis, mais au moins de revoir l'ergonomie de certaines. Ce qui me dérange c'est surtout qu'il va falloir intégrer deux interfaces pour une même build.
De mon avis, les bords fins c'est vraiment top, mais le côté incurvé c'est contre ergonomique, rien que pour la prise en main ou les faux contacts.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription