iPhone 8 : pas d'USB-C, mais recharge rapide ?


Apple va-t-elle abandonner sa connectique propriétaire Lightning au profit du standard USB-C ? Voilà une question qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine : le Wall Street Journal a en effet affirmé il y a quelques jours, à notre grande surprise, qu'Apple s'apprêterait à utiliser l'USB-C avec l'iPhone 8, qui est attendu en septembre prochain (lire : iPhone 8 : écran incurvé et... USB-C ?). Cela ne serait pas tout à fait exact, selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de bonnes sources : Apple s'apprêterait effectivement à adopter la norme Power Delivery de l'USB-C, mais tout en conservant son connecteur Lightning. Il y aurait donc une confusion de la part du Wall Street Journal, et le seul changement pour Apple serait de pouvoir proposer une recharge plus rapide pour ses téléphones. Tous les modèles présentés en septembre seraient d'ailleurs concernés par cette évolution.


iPhone 8 LG G6 Galaxy S8

iPhone 7 Plus, Samsung Galaxy S8 et LG G6, par @VenyaGeskin1



Ming-Chi Kuo profite de cette affaire pour rappeler que nous devons nous attendre à la commercialisation de trois téléphones en septembre : l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus, qui reprendraient le design de l'iPhone 7, ainsi qu'un iPhone intégrant un écran OLED aux marges réduites (et sans bouton d'accueil) qui serait particulièrement haut de gamme et dont le nom définitif n'est pas encore connu (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?). Ce dernier serait d'ailleurs équipé d'une batterie particulièrement performante (lire : Une énorme batterie pour l'iPhone 8 ?), et de nombreux bruits de couloir parlent d'un module de recharge par induction. Encore six mois de patience...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Ludo-le-ludo

2 mars 2017 à 17:07

Bouuuuuuhh!!
USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C! USB-C!

Shanan_-

2 mars 2017 à 17:17

Je me disais bien aussi...Apple reste Apple.

Elmediterraneo

2 mars 2017 à 17:18

Je pense que c'est ça, le WSJ a confondu la présence le port USB-C avec sa norme de recharge rapide, mais physiquement ce sera toujours un Lightning. Je vois plus Apple abandonner le Lightning dans quelques années quand on sera habitués à la recharge sans fil, plutôt que d'inclure un port USB-C qu'elle ne pourra plus verrouiller.

VanZoo

2 mars 2017 à 17:35

Avec les nouveaux accessoires audio lightning tout juste sortis pour l'Iphone 7, Apple n'allait pas froisser les accessoiristes présents aussi sur d'autres accessoires
Et cela représente pas mal d'argent pour la Pomme

Apple aurait adopté l'USB-C, y en aurait eu de toute façon pas mal qui auraient ralés

nico661

2 mars 2017 à 17:55

Dommage, vraiment dommage!
Usb c aurait été 1 argument de plus (même si non déterminant certes) pour changer mon iPhone...

Mat le Pirate

3 mars 2017 à 00:13

Je changerai mon iPhone 4s quand Apple sera enfin cohérente avec sa connectique et adoptera le standard qu'ils adorent pourtant tant sur les Mac: l'USB-C!
Et si je dois le changer avant, eh ben tant pis, ce sera un Android !

LolYangccool

3 mars 2017 à 01:14

A l'heure ou Apple amincis de plus en plus ses produits, je les vois mal intégrer de l'USB-C sur leur iPhone, ce serait un retour en arrière. En effet, le connecteur USB-C est légèrement plus épais que le connecteur Lighting.
Donc il n'y en aura probablement jamais...

Ludo-le-ludo

3 mars 2017 à 08:43

Je ne sais pas où en est l'avancement de la directive pour imposer l'USB-C en 2017 dans l'UE mais comment peut on vendre un nouveau modèle non USB-C en 2017 en Europe?

Cmoi

6 mars 2017 à 04:28

Si c'est comme la directive européenne sur le micro-USB (USB-B)...Apple peut dormir tranquille un bon moment...Mais il faut dire que l'immense majorité des fabricants ont suivis la directive...Mais normalement (sauf si j'ai raté un épisode), c'est cette année 2017 que le micro-USB devient obligatoire, même pour Apple (d'ailleurs l'UE a dû de nouveau légiférer sur le sujet en 2014 à cause du récalcitrant Apple), pout tout nouveau modèle.

Donc si pas d'USB-C, micro-USB mais impossible le lightning en UE!

Cmoi

6 mars 2017 à 04:29

...en 2017!

Cmoi

6 mars 2017 à 04:30

...pour tout nouveau modèle en 2017!

Ludo-le-ludo

6 mars 2017 à 09:30

Mais le A5 de Samsung est nouveau 2017, commercialisé en UE et USB-C non?

Cmoi

6 mars 2017 à 21:44

Oui, d'ailleurs, l'année dernière il y a eu de nombreux mobiles avec port de recharge en USB-C...Ce qui est interdit pour un modèle commercialisé en 2017 pour sa recharge, c'est par ex. le lightning et mettre un câble adaptateur Lighthing<->Micro-USB/USB-C dans la boîte. Donc, l'iPhone7S et iPhone8 doivent obligatoirement en UE avoir comme port pour la recharge le micro-USB ou l'USB-C....MAIS "rendre compatible le lightning avec l'USB-C" c'est peut-être la pirouette juridique d'Apple pour conserver son port propriétaire?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac