Médias : Apple à la recherche d'un rachat ?


Dans les prochaines semaines, les premiers contenus télévisuels produits par Apple seront diffusés sur Apple Music, et nous disposons déjà des bandes annonces des deux chefs-d'œuvre : Carpool Karaoke et Planet of the Apps (lire : Les deux premières séries d'Apple). Il s'agit d'un « doigt de pied dans l'eau », selon le PDG Tim Cook, qui ne compte pas concurrencer Netflix ou Amazon Prime pour le moment (lire : Apple va tester les contenus TV). Mais en coulisses, les responsables d'Apple s'activent pour passer à la vitesse supérieure. De nombreuses rumeurs ont circulé sur le sujet ces derniers mois : Apple aurait même été en discussions avec Time Warner en vue d'une possible acquisition avant son rachat par AT&T (lire : Que pourrait faire Apple de Time Warner ?). Selon le New York Post, Apple aurait rencontré des responsables de Paramount Pictures et Sony TV le mois dernier. Les intentions de la firme de Cupertino seraient encore plutôt floues, mais « ils préparent quelque chose de gros », prévient la source de notre confrère. Eddy Cue, Robert Kondrk et Jimmy Iovine seraient tous les trois impliqués, sans grande coordination d'ailleurs.


Eddy Cue Tim Cook Hollywood

Montage par New York Post



Apple va-t-elle enfin se décider à concurrencer frontalement Netflix et Amazon ? Pour le moment, les rumeurs sont nombreuses mais peu précises. Selon le New York Post, le rachat d'un studio de production est une piste actuellement explorée par Apple, qui ne dispose pas des compétences suffisantes en interne pour développer une offre compétitive. Apple disposant d'un trésor de guerre très important, le budget ne serait pas un problème. La suite au prochain épisode !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Shanan_-

6 mars 2017 à 08:35

Qui pouvait en douter. C'est la suite logique du lancement d'Apple Music, Apple s'engage à fond dans les services.

À terme, ils proposeront sûrement des offres groupées musique + vidéo qui si elles sont attractives, pourrait mettre à mal la concurrence "spécialisée".
Cet Apple streaming pourrait même finir par fusionner avec l'iTunes Store en proposant une option d'achat.

The Hoff

6 mars 2017 à 09:08

Les services sont hyper rentables pour eux, et ils n'en sont qu'au début. C'est effectivement très logique qu'ils concentrent leurs efforts sur ça.

magister

6 mars 2017 à 15:48

Qu'Apple investisse tant et plus, où ils veulent et où ça rapporte, peu me chaut ! Mais... qu'ils ne négligent pas leur métier de base : fabriquer de (bons) ordinateurs. Or, j'en suis, malheureusement, à me poser des questions : après avoir quasiment abandonné le Mac Pro, continueront-ils à entretenir avec autant d'ardeur les MB et autres iMac ?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac