iPhone 8 : l'écran de 5,8'' se précise


Il ne sera présenté qu'en septembre prochain, mais il fait déjà couler beaucoup d'encre : l'iPhone 8 sera sans doute le produit d'Apple le plus attendu de l'année. Annoncé conjointement à l'iPhone 7s, son véritable nom reste un mystère pour le moment. Une chose semble toutefois certaine aujourd'hui : il s'agira d'un téléphone très haut de gamme, qui inaugurera un tout nouveau design. Alors que quelques bruits de couloir ont pu se contredire ces dernières semaines, les différents habitués des rumeurs sont désormais d'accord : l'iPhone 8 serait bien équipé d'un écran OLED d'une diagonale de 5,8". Le Nikkei confirme donc désormais les affirmations de Ming-Chi Kuo, qui ajoutait le mois dernier que le capteur d'empreintes digitales Touch ID serait bien directement intégré à l'écran (lire : Un écran de 5,8'' pour l'iPhone X ?).


iPhone 8 concept

Concept par ConceptsiPhone



La réduction des marges autour des écrans des smartphones est la grande tendance de design de cette année 2017. Plusieurs téléphones présentés avant l'iPhone 8 nous montrent la direction que devrait prendre Apple ; le Galaxy S8 de Samsung (lire : Le Galaxy S8 commence à se montrer) et le LG G6 (lire : LG dévoile son impressionnant G6) sont deux exemples de ce qu'il est désormais possible de faire. Malgré un écran gigantesque de 5,8", l'iPhone 8 devrait donc garder des dimensions mesurées, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous : il pourrait même ne pas être plus encombrant que l'iPhone 7 et sa diagonale de 4,7" ! Notez que la partie inférieure de l'écran pourrait être dédiée à une zone de fonctions, un peu comme la Touch Bar du MacBook Pro 2016 ; cette particularité reste assez floue pour le moment.


iPhone 8 5,8 pouces

Nous voici désormais en mars, et les premiers tests de production grandeur nature de l'iPhone 7s et de l'iPhone 8 ne devraient plus tarder à être lancés dans les usines des sous-traitants d'Apple. L'année dernière, nous avions pu découvrir la toute première image de l'iPhone 7 dès le 13 mars. Nous aurons peut-être bientôt des fuites bien plus concrètes à nous mettre sous la dent !

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

6 mars 2017 à 12:56

HTC a eu l'intelligence de placer sa zone de fonctions (une manière de 2eme écran) en haut. A l'usage, le placer en bas, ce ne serait pas pratique, même dans un format compact. Cela obligerait à utiliser le téléphone à 2mains
Et puis, perso, passer de 5.5" à 5.15", ça me gonflerait
Faudra t-il attendre 2018 pour avoir un écran de 6" et des brouettes dans le format de l'actuel 5.5" ?

Je me souviens de l'an dernier. Je crois que beaucoup s'accordaient sur 3 Iphones dont un Pro. Je doute encore fortement que deux 7S soient présentés à côté d'un 8/X/Edition

Shanan_-

6 mars 2017 à 13:38

@VanZoo
Placer la Touch Bar en haut me semble moins pratique non ? Éloignée du pouce, elle obligerait à faire glisser le téléphone dans la main pour l'atteindre, et n'empêchera pas de devoir utiliser la deuxième main pour les parties les plus éloignées.

VanZoo

6 mars 2017 à 13:47

@Shanan ; Placer en haut, on peut y aller avec l'index. En bas, cela suppose des torsions du pouce (d'ailleurs l'arthrose se développe avec l'usage des smartphones)

Elbutcher

6 mars 2017 à 13:49

Comme VanZoo je trouve même que presenter des "7s" au coté d'un "8" ferait un peu tâche dans une keynote

Shanan_-

6 mars 2017 à 15:36

@ VanZoo

Je ne vois pas comment tu t'y prends, à moins d'utiliser les deux mains. Mais dans ce cas, en haut ou en bas, ça n'a pas grande importance.

VanZoo

6 mars 2017 à 17:26

Oui, effectivement, j'ai merdé... Mais en bas, cela n'enlève rien à la torsion du pouce

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription