La plus petite puce Bluetooth du monde chez Swatch


La miniaturisation des différents composants est indispensable pour pouvoir créer des objets connectés de plus en plus compacts et discrets. Swatch vient d'annoncer avoir mis au point le module Bluetooth le plus petit du monde. La petite puce de 5 millimètres carrés comprend 5 millions de transistors et supporte la toute dernière norme en vigueur (lire : Le Bluetooth 5 est disponible). Elle promet également la consommation électrique la plus faible du marché, ce qui est une belle prouesse. Le groupe suisse ne donne pas de chiffres précis, et pour cause : la puce ne devrait pas être mise à la disposition de tous les fabricants. Swatch Group et le Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique travaillent en effet à l'élaboration d'un « écosystème Swiss Made unique » et comptent bien se réserver quelques avances technologiques.


Swatch Bluetooth

Souvent critiquée pour son épaisseur, l'Apple Watch a tout à gagner de la moindre innovation sur le front de la compacité ou de la consommation électrique. Bousculée par l'arrivée de la montre connectée d'Apple, l'industrie suisse s'organise et la concurrence promet d'être féroce dans les prochaines années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription