Le MacBook Pro 2016 bientôt sur le Refurb


Un peu plus de quatre mois après sa sortie, le MacBook Pro 2016 vient de faire son apparition sur le Refurb Store américain. Seuls deux modèles sans Touch Bar sont disponibles pour le moment, mais on imagine aisément que le reste de la gamme suivra dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Comme souvent, les remises proposées sont de 15% par rapport aux tarifs de l'Apple Store classique (lire : Qu'est-ce que le Refurb Store ?).


MacBook Pro 2016 Refurb américain

L'arrivée de ces modèles sur le Refurb Store américain est une excellente nouvelle : les produits reconditionnés d'Apple ne présentent généralement aucune différence avec les produits parfaitement neufs, et il s'agit ainsi d'une très intéressante alternative pour faire des économies. Il est habituel que les États-Unis soient servis avant la France, qui suit généralement avec quelques semaines de retard. Il s'agit donc d'un signe encourageant si vous patientez pour acheter votre exemplaire à moindre coût, mais attention : l'année dernière, il avait fallu huit semaines supplémentaires pour que le MacBook Pro 2015 débarque sur le Refurb Store français.

Accéder au Refurb

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Appeul

9 mars 2017 à 09:52

En espérant que ça aille plus vite que pour l'iPhone que l'on attend depuis quatre mois maintenant !

Madiba

9 mars 2017 à 15:49

"les produits reconditionnés d'Apple ne présentent généralement aucune différence avec les produits parfaitement neufs": c'est faux. Les batteries, par exemple, ne sont pas neuves et comme les batteries originales ne sont déjà pas très performantes, cela ne m'intéresse pas d'acheter un produit "neuf" avec 2h d'autonomie...

pehache

9 mars 2017 à 16:02

@Madiba : les batteries des Mac ne sont pas performantes ? C'est très drôle quand on sait que l'autonomie est le point fort des MacBook (tous modèles). Par ailleurs l'article a raison, les batterie des Mac reconditionnés par Apple ont toujours très peu de cycles.

Hangaroa

9 mars 2017 à 21:26

J'ai même vu des choses bizarres un MBP 15 acheté sur le refurb avec 1 cycle renvoyé car il avait de l'électricité statique.. alors ma femme étant enseignante je suis passé par le store éducation.. pour le même MBP mais en neuf.. et vous me croirez ou pas mais 3 cycles de batteries !! j'ai appelé l'apple care et on m'a dit "normal".. alors j'en arrive à me demander si c'est vraiment du neuf en "éducation"...

Odawin

10 mars 2017 à 07:57

Vous plaignez pas de devoir attendre, sur le refurb Belge on a seulement droit aux iPad, iPod et accessoires... x)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription