Apple Pay : de nouvelles banques bien prévues


Les négociations entre Apple et les banques françaises sont compliquées, mais les choses semblent enfin commencer à se débloquer. Alors que seulement trois banques (Banque Populaire, Caisse d'Épargne et Carrefour Banque) proposent Apple Pay depuis son lancement en juillet 2016, de nouveaux établissements devraient rejoindre la liste cette année. Hier, le Crédit Agricole a confirmé son intention de proposer « bientôt » le service de paiement mobile d'Apple. Nos confrères de iGénération, qui ont pu consulter des documents internes, confirment qu'un lancement était bien prévu dès le mois de mars mais que celui-ci a été repoussé. De premiers tests pourraient être lancés dès le mois d'avril, pour un déploiement général qui pourrait survenir cet automne.



Apple Pay Crédit Agricole tweet

De son côté, Apple a rajouté le Groupement des cartes bancaires CB à la dernière version bêta de son logiciel de développement Xcode. Le réseau "carteBancaire" n'apparait pas encore dans la liste des valeurs possibles de l'API en question, et il ne fait donc pas grand doute que la firme de Cupertino prépare aussi discrètement que possible l'arrivée de nouvelles banques françaises. De la même manière, les apparitions des réseaux "interac" et "chinaUnionPay" avaient précédé l'arrivée d'Apple Pay au Canada et en Chine...


Apple Pay GIE Carte Bancaire Xcode

De nombreuses banques françaises sont représentées au conseil de direction du Groupement des cartes bancaires CB : les membres principaux sont Banque Populaire, BNP Paribas, Groupe Caisse d'Épargne, Crédit Mutuel CIC, Crédit Agricole, LCL, HSBC, La Banque Postale, Société Générale, Banque Accord et Carrefour Banque. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à ce que tous ces établissements proposent Apple Pay à leurs clients cette année, mais Apple prépare sans aucun doute le terrain pour de nouveaux partenaires. Encore un peu de patience...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Cupraouf

11 mars 2017 à 14:01

Tout ça pour pouvoir payer avec son iPhone et son empreinte sans avoir à utiliser sa CB et entrer son code secret...quelquefois je me dis que nous sommes vraiment dans un monde de futilité et que la seule chose qui nous fasse revenir à la réalité et aux vrais priorités de la vie doit se matérialiser par un drame nous touchant directement nous ou une personne qui nous est chère.
Pour un homme perdu dans le désert et sans eau, est-ce que le sens des valeurs ne différera pas s'il se retrouve à devoir choisir entre un lingot d'or et une bouteille d'eau?
Fin de cette trêve philosophique.

matt

11 mars 2017 à 14:30

Hâte que BNP adopte Apple Pay !!!

@Cupraouf Mouais avec ce raisonnement je sais pas si on avance, je ne sais pas si on aurait été à ce niveau de vie aujourd'hui ...
Faut voir la pyramide de Maslow mon ami On a déjà beaucoup matérielment dans ce monde occidentale (pas socialement : il manque certain droits etc mais c'est pas le sujet) alors avec des petits pas comme ça, si ils sont nombreux, on pourra avancer vite !
Avant on payait avec des pièces d'or, heureusement que personne n'a pensé comme toi à l'époque et qu'on est passé à la monnaie numérique ...

Tomma

11 mars 2017 à 17:40

Vous faites des news pour dire que ça arrive chez Credit Agricole depuis Septembre 2016. Je m'en souviens comme si c'était hier. Personnellement je n'y crois plus du tout, j'utilise Orange Cash à la place.

Cupraouf

11 mars 2017 à 21:59

@Matt:
Tu as raison. Ce je j'essayais de dire, c'est que cette technologie doit rester à sa place, nous servir et non nous asservir.

Hangaroa

12 mars 2017 à 17:28

Idée pour Hsbc mais ça avance

fjag

13 mars 2017 à 16:44

credit agricole ???? ils sont encore à l'age de pierre.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac