L'écran de l'iPhone Edition ne serait pas incurvé


Plusieurs caractéristiques de l'iPhone Edition, ou "iPhone 8", qui serait présenté en septembre prochain parallèlement à l'iPhone 7s, commencent à se préciser. Il paraît en effet admis que le prochain téléphone très haut de gamme d'Apple sera doté d'un écran OLED d'une diagonale qui pourrait atteindre 5,8" (lire : iPhone 8 : l'écran de 5,8'' se précise), sans pour autant voir sa taille grandir grâce aux progrès réalisés sur les marges autour de la dalle. Le bouton d'accueil devrait également disparaître, Apple ayant visiblement trouvé le moyen d'intégrer le capteur d'empreintes Touch ID directement au bas de l'écran. Mais pour la courbure de l'écran, Apple va-t-elle suivre l'exemple de Samsung ou de LG ? Les deux fabricants ont en effet un peu d'avance sur l'iPhone Edition, LG ayant déjà présenté son LG G6 (5,7") et le Galaxy S8 (5,8") de Samsung étant attendu à la fin de ce mois de mars. Les deux smartphones sont plus compacts que l'iPhone 7 Plus et son écran d'une diagonale de 5,5", alors qu'ils sont un écran plus grand ; l'un est courbé sur les côtés, alors que l'autre est parfaitement plat.


iPhone 8 LG G6 Galaxy S8

iPhone 7 Plus, Samsung Galaxy S8 et LG G6, par @VenyaGeskin1



Les analystes de IHS Markit ont déclaré à MacRumors qu'Apple aurait bien opté pour une dalle plate pour l'iPhone Edition. Comme aujourd'hui, le verre de l'écran serait légèrement incurvé sur les côtés du téléphone, ce qui serait considérablement moins cher et plus simple à produire en de grandes quantités que la dalle incurvée du Galaxy S8. L'iPhone Edition serait donc plutôt conventionnel sur cet aspect, ce qui sera sans doute une bonne nouvelle pour les développeurs qui n'auront pas à prendre en compte la courbure de la dalle dans le design de leurs applications. Rendez-vous dans six mois pour la présentation des nouveaux modèles d'iPhone !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Vianne

13 mars 2017 à 09:28

Personnellement incurvé ou pas peu importe Mais apple doit vraiment réduire les marges qui sont trop présentes depuis bien trop longtemps.

Odawin

13 mars 2017 à 10:09

Parfait, je préfère un écran plat plutôt qu'incurvé à la Samsung, je trouve ça vraiment laid et inutile

matt

13 mars 2017 à 10:51

Tant mieux !!

J'ai essayé d'écrire avec le S7 d'un de mes amis, ça a été une catastrophe ! De plus, avoir une interface comme ça où il se passe des trucs bizarres sur les côtés je comprends pas.

L'écran incurvé sur les coté est purement esthétique ! C'est inutile, et pire, ça gâche le média qu'on regarde :

La vidéo que j'ai lancé avec le S7 de mon ami était toute étendu sur le haut et le bas (téléphone en paysage) ! Si en plus ça sert à rien, et en plus ça gâche ce qu'on regarde et ne respecte pas un minimum ce que le réalisateur du film a voulu montrer dans son œuvre ... Je vois pas le point ...

Et puis je ne parle pas de l'iOS qui devra s'adapter, les développeur qui devront revoir leurs appli (et si ils ne les revoient pas j'imagine que à va faire de Sale bandes noires sur les côtés ...) ...

Tant mieux !!

xcluzif

13 mars 2017 à 12:43

Je n'aime pas les écrans incurvés. En plus cela n'a aucune utilité. Je confirme également les marges supérieures et inférieures qui sont bien trop grosses depuis trop longtemps. On sent que Apple a tirer à fond sur la corde pour "rentabiliser" ce design avant de passer à autre chose. C'est comme pour l'iMac il est grand temps de mettre un coup de rabot sur ce double menton et ces bords de 2 cm de large !

Edsen

13 mars 2017 à 12:58

On sent bien le forum Pro-Apple. Certains ne comprennent même pas l'utilité de cette particularité, faute de ne pas s'informer.

VanZoo

13 mars 2017 à 13:04

L'intérêt d'un écran incurvé est tout à fait marginal. Cela tient davantage du gadget qu'autre chose. D'autant plus quand l'OS est peu optimisé pour.
Si la production démarre réellement en septembre, il y aura bien moins de fuites que les années précédentes

Edsen

13 mars 2017 à 13:20

@TTM C'était bien entendu un troll, aucun intérêt sauf esthétique et vu que les goûts et les couleurs, ça ne discutent pas

Elmediterraneo

13 mars 2017 à 19:11

Perso j'aurai bien aimé voir un écran incurvé sur les futurs iPhone...
Mais si Apple n'a pas opté pour c'est qu'ils ont mené leur enquête et conclu que les développeurs ne devaient pas tant l'exploiter que ça et que donc ça n'apporterait rien à l'utilisateur final.
Et puis il y'a qu'a voir les smartphones Android à écrans incurvés sur le marché où seul Samsung ajoute 2-3 petites fonctionnalités à leur interface exploitant les écrans incurvés des modèles Edge... Les applications de Samsung comme toutes celles d'Android affichent leur interface comme sur un écran plat.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription