La recharge sans fil de l'iPhone et les accessoiristes


L'arrivée d'un module de recharge sans fil par induction dans les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre prochain a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Alors que certains bruits de couloir mentionnent spécifiquement l'iPhone 8 ou "iPhone Edition", qui serait un modèle très haut de gamme commercialisé parallèlement à l'iPhone 7s, quelques indiscrétions estiment que l'iPhone 7s sera également doté de cette nouveauté. Quoi qu'il en soit, Apple a récemment rejoint le Wireless Power Consortium et l'arrivée de la recharge sans fil sur au moins un modèle d'iPhone ne fait désormais plus trop de doute. Dans ce contexte, les fabricants d'accessoires commencent à s'organiser pour proposer des produits compatibles avec les prochains modèles d'iPhone. C'est notamment le cas de Powermat, qui vient d'annoncer que ses produits seraient compatibles avec la technologie qu'utilisera Apple, quelle qu'elle soit.


Powermat Starbucks iPhone

Un module de recharge Powermat dans un café Starbucks



Contrairement à la recharge par induction de l'Apple Watch qui a avant tout été prévue pour que la montre soit dépourvue de connecteur physique et qui peut donc se permettre d'être propriétaire (lire : Une recharge par induction propriétaire), la recharge par induction de l'iPhone serait proposée en complément du classique connecteur Lightning. Cette dernière n'aura donc de réel intérêt que si elle fonctionne avec un large nombre d'accessoires ! Apple souhaiterait en effet que ses utilisateurs puissent disposer d'une alternative pour recharger leur téléphone dans les lieux où la recharge filaire n'est pas forcément pratique, comme les lieux publics (Powermat équipe par exemple de nombreux cafés, restaurants, universités, aéroports...). On imagine ainsi difficilement qu'Apple n'intègre pas la recharge par induction dans son programme Made for iPhone, ouvrant ainsi la porte à une explosion des accessoires compatibles. Réponse dans six mois...


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Vos réactions (2)

fjag

13 mars 2017 à 16:42

c'est pas mal d'avoir les 2 solutions.

magister

13 mars 2017 à 22:30

Si c'est une technologie propre à Apple, ça perdra bcp de son intérêt : il faut que ce soit universel. Imagine-t-on les constructeurs automobiles installer plusieurs systèmes ?

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