De nouveaux modèles d'iPad en vadrouille


Apple s'apprête-t-elle à dévoiler de nouvelles générations d'iPad ? Alors qu'un événement spécial se profile avant la fin du mois (lire : De nouveaux produits la semaine prochaine ?) et que les stocks des modèles actuels d'iPad Pro 12,9" semblent pratiquement épuisés (lire : Les stocks d'iPad Pro 12,9'' au plus bas), nous nous attendons effectivement à l'arrivée prochaine de nouvelles tablettes. Et les découvertes de Fiksu hier soir ne vont pas calmer les rumeurs : quatre références inconnues d'iPad ont été repérées dans les logs de l'entreprise, avec des adresses IP situées autour de Cupertino, où se trouve le siège d'Apple. Numérotés iPad 7,1, iPad 7,2, iPad 7,3 et iPad 7,4, les nouveaux modèles restent totalement mystérieux pour le moment, mais nous avons donc la confirmation qu'ils sont déjà utilisés au quotidien par quelques employés d'Apple. Précisons qu'Apple distingue les modèles Wi-Fi et 4G pour ses numéros de modèles, et que cette découverte ne signifie donc pas que quatre nouvelles gammes sont en chemin.


iPad tailles

Il se murmure depuis de nombreuses semaines qu'Apple profiterait son événement de printemps pour lever le voile sur trois nouvelles gammes de tablettes : deux seraient des mises à jour des iPad Pro 9,7" et 12,9" tels que nous les connaissons, et une troisième inaugurerait une diagonale inédite de 10,5" environ, avec des marges autour de l'écran largement réduites. L'iPad mini, lui, ne serait pas revu pour le moment, bien qu'une réorganisation tarifaire ne soit pas à exclure. Nous devrions avoir le fin mot de cette histoire très bientôt !

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

aexm

14 mars 2017 à 09:44

Pour moi ca sera un ipad pro 10 ou 13 avec le stylet pour tester la "signature" numérique des bons de livraison/comande client et un ERP online (via wifi ou 4G).

Sebastien

Odawin

14 mars 2017 à 10:30

Suivant les prix et si le plus petit modèle en taille (donc certainement Mini un jour), je me laisserais bien tenter, histoire de plus devoir aller mon gros PC de jeu quand je veux simplement checker un truc sur le net

Elmediterraneo

14 mars 2017 à 12:59

Vous pensez qu'ils feront la même erreur que sur l'iPhone en remplaçant le gris sidéral par le noir ?

Gus7

14 mars 2017 à 13:21

Je trouve dommage qu'il y ait un distinguo entre Wifi et Wifi + 4G. Le Wifi + 4G devrait être la norme, l'intégration d'un slot de ce type (ni de l'antenne afférente) ne justifie pas une telle différence de prix.

2DSP

14 mars 2017 à 14:45

@Gus7
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'irai même encore plus loin. Les versions d'iPad restreintes au WiFi sont un non-sens. En effet, cet appareil est voué à un usage plutôt nomade, ce qui fait l'essence même de ce produit c'est le concept de l'ultra mobilité. Privé de connexion cellulaire, l'iPad devient tributaire d'une connexion WiFi et donc se sédentarise... ce qui complètement antagoniste à la vision du produit.

Appeul

14 mars 2017 à 17:13

@2DSP : J'ai exposé ce problème de non-sens à Phil Schiller et il vient tout juste de me répondre :

"Hi Appeul,

I like to use my 12,9-inch iPad Pro Wi-Fi + Cellular 256GB because I am free to move around outdoor.

However, if you would like to use an iPad Wi-Fi without a Wi-Fi connection it is possible to do that as well.
The iPhone 7 includes the function "Personal Hotspot" for using the iPad Wi-Fi without Wi-Fi.
I hope that helps.

http://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone-7

Thanks,

Phil"

Il est vraiment trop fort Philou pour nous trouvez de super solutions !

2DSP

14 mars 2017 à 18:23

@Appeul

Tu lui as vraiment demandé? lol

Oui sauf que là on touche à un autre problème, l'iPad devient tributaire de la connexion cellulaire de l'iPhone. Sauf que tout le monde n'a pas une enveloppe data illimitée, tout le monde ne veut pas sacrifier la batterie de son téléphone en l'utilisant comme "borne WiFi" pour son iPad, tout le monde n'a pas forcément un iPhone a porté de main (ou même en sa possession), et là... l'iPad ne sert plus en mobilité.

pehache

15 mars 2017 à 11:13

La majorité de gens n'utilisent leurs tablettes que chez eux ou là où il y du wifi, donc Apple ne va pas se priver de vendre une option lucrative aux autres.

Et le partage de connexion à partir d'un smartphone est une solution qui convient à la majorité de ceux qui l'utilisent ponctuellement là où il n'y a pas de wifi. Je ne comprends pas l'argument de l'enveloppe data limitée : il n'y a qu'à avoir un forfait un peu généreux, ça ne coûte même moins cher que d'avoir un deuxième forfait juste pour l'iPad.

Après je ne vois pas très bien ce qu'il y a à espérer d'autre que de la langue de bois en posant une question à Schiller (ou plus probablement à un community manager d'Apple, car ça m'étonnerait que ce soit lui qui lise et réponde).

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac