Un Apple Event début avril à Apple Park ?


La tenue d'un événement Apple semble se confirmer pour le début du printemps, mais les différents sites de rumeurs ne s'accordent pas sur la date précise de la conférence. Alors que de premiers bruits de couloir faisaient état d'une possible présentation de nouveaux produits avant la fin du mois de mars (lire : De nouveaux produits la semaine prochaine ?), le site DigiTimes affirme désormais qu'Apple souhaiterait attendre le début du mois d'avril, afin de pouvoir organiser l'événement sur son nouveau campus, dont l'ouverture est imminente (lire : Apple Park ouvrira en avril 2017). La présentation aurait ainsi lieu dans le Steve Jobs Theater, auditorium sous-terrain dont l'entrée est situé dans les jardins d'Apple Park.


Steve Jobs Theater

L'entrée du Steve Jobs Theater (rendu 3D)



Dans son communiqué de presse annonçant l'ouverture en avril de son nouveau siège social, Apple a précisé que le Steve Jobs Theater ouvrira « plus tard cette année », ce qui semble sous-entendre que l'auditorium ne serait pas prêt au moment de l'inauguration du nouveau campus. Notons d'ailleurs que les jardins d'Apple Park ne sont pas encore finalisés... La firme de Cupertino nous aurait-elle prévu une petite surprise malgré tout ? Nous en doutons fortement, mais serons très bientôt fixés : Apple envoie généralement ses invitations à la presse avec une petite dizaine de jours d'avance.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

14 mars 2017 à 12:36

Il y a beaucoup d'infos contradictoires... Et le Mac est toujours aux abonnés absents. Cela devient plus qu'agaçant !

Elmediterraneo

14 mars 2017 à 12:57

L'Apple des années 2010 n'est plus celui des années 2000 et le Mac n'est plus une priorité pour eux.
Aujourd'hui Apple vit de l'iPhone, aimerait relancer les ventes d'iPad, vend quelques Mac et pose un premier pied dans l'internet des object avec la Watch. Ils préfèrent se concentrer sur les appareils qu'ils peuvent vendre en masse et en contrôler totalement l'experience utilisateur grâce OS fermés tournant sur les puces ARM d'Apple.
De toute manière à part inclure des ports Thunderbolt 3 sur l'iMac et le Mac Pro il n'y a pas grand chose à attendre non plus sur Mac.

matt

14 mars 2017 à 13:06

@Ellediterraneo bah bien sûr que si, un prix plus juste, un ecran avec une meilleure définition, une bonne carte graphique ...
Idem pour les portable hein avec en plus le clavier qui fait moins de bruit et plus de ports ...
Le Mac peut encore évoluer t'inquiète pas !

Gus7

14 mars 2017 à 13:18

Oui le mac peut évoluer. Il y a certainement même une rétention de l'innovation pour en garder sous le pied.
Mais le mac ne va plus évoluer aussi fréquemment, car il n'en a plus autant besoin. Je pense que c'est aussi valable pour les PC. La stratégie qui consistait à rendre plus gourmand le système d'exploitation ne peut plus fonctionner car la puissance pure des machines ne peut pas évoluer autant. Il n'y a donc moins de renouvellement des machines, moins de ventes, et moins d'investissements. Ce stade n'arrive pas encore sur le smartphone, mais arrivera tôt ou tard, à moins d'une innovation fondamentale.

bunios

14 mars 2017 à 19:33

+1 à Elmediterraneo

Je pense malheureusement que pour la plupart des personnes des sites Macs nous ne faisons plus partie de la cible.

On verra cette année...peut-être pour le Mac Pro. Sinon ce sera cuit de chez cuit !!!

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription