Les AirPods, futurs capteurs biométriques ?


Apple a déjà prévenu à plusieurs reprises que nous devions nous attendre à la commercialisation d'accessoires dédiés à la santé pour l'Apple Watch. Certaines fonctionnalités souhaitées par Apple sont en effet trop régulées pour être intégrées directement à sa montre connectée : Tim Cook ne souhaite pas que l'Apple Watch soit soumise à l'approbation de la Food and Drug Administration américaine, qui considérerait alors l'accessoire d'Apple comme un produit médical. Alors que nous avons découvert en fin d'année dernière qu'Apple comptait commercialiser prochainement deux produits relatifs au domaine cardiaque (lire : Apple Watch : deux nouveaux accessoires ?), trois brevets dévoilés par l'USPTO aujourd'hui (1, 2 et 3) nous montrent qu'Apple envisage d'intégrer des capteurs biométriques... dans ses AirPods !




Toute une pléiade de capteurs est décrite dans les trois brevets : continuellement plaqués contre l'oreille, les AirPods pourraient par exemple intégrer un électrocardiographe, mesurer le taux d'oxygène dans le sang ou encore la température (ambiante et interne)... Les écouteurs sans fil d'Apple pourraient ainsi être déclinés en plusieurs modèles, qui seraient destinés à divers usages (relatifs au sport ou/et à la santé) et qui pourraient être vendus à l'unité. Précisons qu'il ne s'agit ici que de brevets, et qu'Apple explore toujours de nombreuses pistes qui ne trouvent aucune application finale. La solution imaginée ici a toutefois le mérite d'être particulièrement élégante, s'intégrant dans un produit existant et ne nécessitant pas l'usage d'un énième accessoire. Réponse, peut-être, un peu plus tard cette année !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

nico661

16 mars 2017 à 11:10

Électrocardiogramme???
Non sérieusement faut arrêter ce genre de rumeurs c est pas crédible thermomètre à la rigueur oui mais faut pas pousser mémé...

wKns

16 mars 2017 à 11:25

Je pense qu'il fallait comprendre cardio-fréquencemetre

Sylvain

16 mars 2017 à 11:29

Les brevets parlent bien d'électrocardiogramme (EKG sensor).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription