La réalité augmentée, pour supplanter l'iPhone ?


Apple s'intéresse de près à la réalité augmentée, et Tim Cook ne cache pas qu'il préfère ce domaine à la réalité virtuelle, qui selon lui isole trop l'utilisateur du monde qui l'entoure (lire : La réalité augmentée, une grande idée). Les efforts d'Apple dans ce domaine sont à nouveau soulignés par Mark Gurman de Bloomberg, qui dispose généralement de très bonnes sources à Cupertino. Selon ce dernier, ce sont plusieurs centaines d'ingénieurs qui plancheraient sur le sujet dans les bureaux d'Apple. Les métiers impliqués, du matériel au logiciel, seraient très nombreux. Mike Rockwell, un ancien responsable de Dolby, serait à la tête du groupe de travail sous la supervision de Dan Riccio, Vice-Président de l'ingénierie matérielle d'Apple. De nombreuses idées seraient explorées, notamment du côté de la photo avec la possibilité de régler la mise au point d'un cliché après l'avoir pris, de faire pivoter des visages, ou encore d'ajouter des éléments à la photo à la manière de Snapchat. L'iPhone serait le premier appareil à bénéficier de fonctionnalités relatives à la réalité augmentée, d'éventuelles lunettes connectées étant bien sur les rails mais à l'état de prototypes encore peu avancés.


Tim Cook

Selon Mark Gurman, le groupe de recherche multidisciplinaire mis en place pour la réalité augmentée serait comparable à celui qui avait été créé quelques temps avant la commercialisation de l'Apple Watch. Apple aurait identifié la réalité augmentée comme étant « the next big thing », capable à terme de supplanter l'iPhone. La firme de Cupertino investirait ainsi massivement et sans délai dans le développement de technologies lui permettant de dominer les futures catégories de produits relatives à ce domaine. S'il faudra sans doute patienter encore quelques années pour pouvoir découvrir des lunettes connectées, l'iPhone pourrait recevoir de plus en plus d'applications tirant partie du double capteur inauguré par l'iPhone 7 Plus, que l'on imagine aisément se généraliser à l'ensemble de la gamme. Avec l'iPhone 8, attendu en septembre prochain, comme première ligne de mire ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

20 mars 2017 à 15:59

Apple prend certes soin de son application Imessage, toutefois, en terme d'usage (et cela pourrait participer à booster l'application), c'est Plans qui devrait en bénéficier.
Sinon la réalité augmentée, Apple travail sur les gestuelles (rachat d'entreprises dans le domaine)

matt

20 mars 2017 à 19:01

"notamment du côté de la photo avec la possibilité de régler la mise au point d'un cliché après l'avoir pris"
Fonctionnalité déjà disponible chez Samsung depuis le galaxy S6 ! Ça dois pas être très compliqué pour Apple de mettre au point cette fonctionnalité !

Sinon je partage l'avis de Tim Cook (pour une fois ...) la réalité augmentée c'est l'avenir, contrairement à le réalité virtuelle !
C'est une bonne chose je trouve qu'ils investissent dans ce domaine, ça promet de belle chose je pense !

CTJD-sPace4D

20 mars 2017 à 21:19

Je préfère moi aussi la réalité augmentée ;o)

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac