Et maintenant, on attend la WWDC


Trois mois. C'est dans trois mois qu'aura lieu la WWDC, traditionnel événement d'Apple qui se tient chaque année durant le mois de juin (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). L'attente est encore longue, mais à ce stade, on n'est plus à ça près : les records de longévité de certains modèles de Mac sont explosés depuis longtemps. En juin, cela fera par exemple trois an et demi que le Mac Pro actuel est au catalogue ! Hier, Apple a donc présenté quelques petites nouveautés par une simple mise à jour de l'Apple Store en ligne, et le Mac a encore une fois été mis de côté. À vrai dire, c'est peut-être une bonne nouvelle : nous nous attendons à des nouveautés majeures et une commercialisation en dehors d'une conférence aurait été synonyme d'une révision de routine. Soyons donc optimistes : dans trois mois, Apple bénéficiera d'un tremplin idéal pour présenter de nouvelles machines.


WWDC 2017

Avant tout destinée aux développeurs, la conférence inaugurale de la WWDC est l'occasion pour Apple de présenter de nombreuses nouveautés logicielles. Nous nous attendons par exemple cette année à un premier aperçu de macOS 10.13, iOS 11, watchOS 4 et tvOS 11, dont la sortie devrait avoir lieu en septembre. Mais la WWDC est souvent l'occasion pour Apple de lancer de nouveaux modèles d'ordinateurs, et plusieurs gammes pourraient être concernées cette année : l'iMac devrait recevoir une mise à jour majeure avec un nouveau design plus compact (lire : De nouveaux iMac au printemps ?), et tout est possible du côté du Mac Pro et du Mac mini qui ont fort besoin d'un rafraichissement. Le MacBook 12" pourrait également recevoir une mise à jour même si celle-ci devrait être plus modeste, et une révision du MacBook Pro n'est pas non plus à exclure même si Apple pourrait patienter jusqu'à l'automne (lire : Quelle date pour le MacBook Pro 2017 ?). Il y a donc de quoi faire, et la patience de certains utilisateurs n'est pas sans limite : beaucoup ne pardonneraient pas qu'Apple passe à côté de cette WWDC. En dehors d'une grosse surprise avec l'improbable présentation de nouvelles machines par une nouvelle mise à jour de l'Apple Store en avril, le prochain rendez-vous d'Apple sera donc le 5 juin. Patience...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

22 mars 2017 à 13:14

Apple n'attendra t-il pas les 20ans de l'Imac en 2018 pour refonder le design ?
IOS / watchOS / macOS / tvOS ; cela fait beaucoup et bien peu de place pour du hardware ( par exemple, je ne vois pas l'Apple Tv 5 y être présentée )

Gus7

22 mars 2017 à 13:46

@VanZoo, d'accord avec toi pour l'iMac. Mais cela signifierai qu'une mise à jour, même mineure (fin des HDD, TB3, USB C, nouveau processeur ? carte graphique ?), doit intervenir cette année, car le modèle actuel va avoir deux ans. Mais quand ?

VanZoo

22 mars 2017 à 14:05

Les GPU Vega doivent être dispo à partir de mai. Apple peut tout à fait attendre l'automne avant de présenter ses Imacs

Sans refonte du design, les Imacs pourraient alors apparaitre direct sur le store courant du mois d'avril. Je ne vois pas l'intérêt pour Apple de lancer un refresh en keynote, à moins que ce soit à côté d'une grosse annonce (Mac Pro ?)

Ce qui peut laisser présager d'une Keynote avant la WWDC, c'est l'absence de renouvellement du macbook. Sauf si lui aussi est concerné par l'espacement des renouvellements
On pourrait avoir en avril une keynote 100% Mac (d'où l'intérêt d'avoir sorti ces produits anecdotiques avant sur le store pour ne pas perturber les lancements) : Macbook, Imac, Mac Pro (fin du Mac Mini)

Fidélio

22 mars 2017 à 14:16

ça commence à faire long...

Elmediterraneo

22 mars 2017 à 23:40

Depuis qu'Apple a sorti le Mac Pro il y'a eu :
- la guerre dans Donbass en Ukraine et le changement de régime par coup d'etat et révolution
- les JO d'Hiver 2014 à Sochi
- Felipe devient roi d'Espagne après l'abdiction de son père Juan Carlos
- la victoire de l'Allemagne à la coupe du monde 2014 au Brésil
- l'annexion de la Crimée par la Russie
- l'election de Jean-Claude Juncker à la Commission Européenne
- le rétablissement des relations diplomatiques entre les USA et Cuba
- la COP21 a Paris
- l'affaire des Panama papers
- le référendum britannique sur la sortie de l'UE
- le coup d'etat manque en Turquie
- la COP22 a Marrakech
- la victoire du Portugal à l'Euro 2016 en France
- les JO d'été 2016 à Rio
- l'élection de Donald Trump aux Etats Unis
et ça continue encore...

Appeul

23 mars 2017 à 09:34

@Elmediterraneo : l'effet papillon ?

Morphus

23 mars 2017 à 21:22

Tu voudrais qu'Apple sorte un new Mac pro tous les 6 mois ? Pour une personne qui bosse avec son ordi nul besoin de changer quand sa tourne bien.
Je comprends que pour ceux qui jouent ont obligatoirement la dernière mouture qui tue. Mais il vaut mieux aller de l'autre côté

Morphus

23 mars 2017 à 21:24

ont obligatoirement "besoin" (pardon)...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac