Apple a besoin de son Echo


C'est un projet qui avait fait parler de lui l'année dernière : Apple aurait un boîtier dédié à Siri dans ses cartons (lire : Home Hub, le boîtier Siri d'Apple ?). Malgré quelques rumeurs en provenance de sources généralement fiables, Apple tarde à présenter ce boîtier et cela commence à lui jouer des tours. Selon Bloomberg, la chaîne d'hôtels Marriott International souhaiterait proposer un assistant virtuel à ses clients afin de pouvoir contrôler à la voix l'éclairage des chambres, la température du chauffage, l'ouverture des volets, les chaînes du téléviseur ou encore l'appel au service de chambre. Dans un hôtel pilote situé à Boston, deux assistants seraient actuellement en compétition pour remporter le marché : Siri d'Apple et Alexa d'Amazon. Mais la technologie d'Apple présente un problème : elle nécessite l'usage d'un iPad (ou d'un iPhone ou d'un iPod touch), alors que celle d'Amazon fonctionne via l'enceinte connectée Amazon Echo, qui présente un bien meilleur son, un meilleur contrôle des fonctionnalités disponibles, et une facture bien moins salée.


Amazon Echo

La chaîne d'hôtels Wynn a déjà tranché et ce sont 4 748 de ses chambres à Las Vegas qui seront équipées d'enceintes Amazon Echo cet été, tandis que la direction du groupe envisage déjà d'équiper d'autres villes. En ne proposant pas de boîtier spécifiquement pensé pour l'usage de Siri, Apple est en train de se priver de marchés qui ne sont pas forcément aussi rémunérateurs que ceux de l'iPhone ou de l'iPad, mais qui représentent une formidable publicité pour son assistant virtuel. Alors que la firme de Cupertino s'engage de plus en plus sérieusement sur le marché de la domotique, il est plus que temps que Siri devienne un assistant multi-personnel. La WWDC 2017, qui se tiendra durant le mois de juin, serait une bonne rampe de lancement...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

skylex

22 mars 2017 à 17:24

J'ai du mal à comprendre pourquoi Apple prend autant son temps pour sortir un assistant correct qui comprenne enfin correctement ce qu'on dit, qui comprenne également le contexte et qui puisse proposer beaucoup plus d'actions.

Le tout dans un boitier dédié qui face office d'enceinte d'appoint comme Alexa & co ou alors carrément intégré dans une Apple TV 5 (avec la 4K au passage), ce serait vraiment sympa !

Personnellement j'en ai marre de devoir sortir mon iPhone pour régler mes lampes Hue

angel of death

23 mars 2017 à 16:32

@skylex : ben on est plusieurs dans ce cas, le plus rapide pour l'instant c'est de l'utiliser avec le mission control. Sinon, prend une 2ème télécommande (les rondes, ou maintenant ils ont sorti une sorte de détecteur de mouvements) que tu peux garder mobile dans l'appart', pas besoin de la fixer au mur.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac