Apple rachète l'application Workflow


C'est une excellente application d'automatisation qui tombe dans l'escarcelle d'Apple : Workflow a été racheté par la firme de Cupertino et peut désormais être téléchargé gratuitement sur l'App Store. Sorti en 2014, le petit utilitaire est une sorte d'équivalent de ce que propose Automator sur Mac, et permet à l'utilisateur de créer toute une variété de scénarios. Par exemple, il est possible de créer un GIF à partir d'une vidéo et de l'envoyer sur plusieurs réseaux sociaux d'un seul coup. Il est possible de calculer un itinéraire à vélo pour se rendre sur le lieu du prochain événement enregistré dans son calendrier, et d'envoyer l'horaire estimé d'arrivée à un correspondant. Des centaines d'actions différentes sont proposées, peuvent être combinées par l'utilisateur en fonction de ses besoins, et activées en un seul clic.


iOS Workflow

« Nous sommes heureux de rejoindre Apple. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Apple dès le début, de la campagne Kickstarter de notre entreprise en tant qu'étudiants participant à la WWDC, au développement et au lancement de Workflow qui a rencontré un énorme succès sur l'App Store. Nous avons hâte de faire progresser notre travail chez Apple et contribuer aux produits qui sont utilisés par tant de gens dans le monde », a déclaré Ari Weinstein, cofondateur de Workflow, qui est donc désormais un employé d'Apple.


iOS Workflow

Il est assez rare qu'une application rachetée par Apple soit conservée sur l'App Store : de nombreux logiciels acquis par Apple ont purement et simplement disparu ces dernières années, en attendant la plupart du temps d'être directement intégrés à iOS. Quelles sont les intentions d'Apple avec Workflow ? On imagine sans aucun mal Apple vouloir améliorer son assistant vocal Siri, mais il est également possible qu'Apple souhaite tout simplement proposer un équivalent d'Automator sur l'iPhone et l'iPad à ses clients, et garder la main sur son évolution. L'évolution de l'application Workflow sera donc à suivre de près !

Workflow sur l'App Store

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

jiheme

23 mars 2017 à 11:56

Merci de l'info. Je ne connaissais pas. Ca a l'air d'une appli sympa. Et productive.

aexm

23 mars 2017 à 22:27

Workflow servira peut être à HomeKit et l'écosystème Apple pour la domotique …

L'avenir de la domotique est l'automatisation (transparence) des taches automatiques (ou pré programmées) de type …

je sors de chez moi et j'ai oublié d'éteindre mon lisseur …
WorkFlow éteint la prise électrique automatiquement si le lisseur fonctionne (détecte W) …

Sébastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription