Un iPhone 7 rouge avec façade noire...


Dévoilé la semaine dernière, l'iPhone 7 rouge est en vente sur l'Apple Store depuis maintenant trois jours. Il n'aura pas fallu longtemps pour que les premières bidouilles aient lieu : le youtubeur Danny Winget nous montre le premier iPhone 7 Plus rouge... avec façade noire ! Le résultat est magnifique, mais Danny Winget prévient qu'il s'agit d'une opération très délicate : il ne suffit pas d'échanger l'écran de l'iPhone 7 rouge avec celui d'un autre modèle doté d'une façade noire. Un tel échange est plutôt simple, mais il entraîne le changement du capteur Touch ID, qui n'est plus reconnu par la carte mère. Afin de ne pas perdre la reconnaissance d'empreintes digitales, il est aussi nécessaire de réaliser un échange de la carte mère. Voilà qui est beaucoup plus complexe, risqué, et qui nécessite d'ailleurs des outils particuliers.



iPhone 7 rouge façade noire
iPhone 7 rouge façade noire

Certaines entreprises spécialisées proposeront sans doute des iPhone 7 rouges avec façade noire à la vente dans les prochaines semaines. Ces modèles d'iPhone sur mesure seront néanmoins très chers : outre l'indispensable main d'oeuvre, ils nécessitent l'usage de deux iPhone ! L'iPhone noir restant, revêtu d'une façade blanche, sera beaucoup plus difficile à revendre... Précisons d'ailleurs que ces bricolages ne sont pas sans incidence sur l'étanchéité des téléphones, et qu'ils ont également le désavantage non négligeable de ne plus être couverts par la garantie d'Apple. Cet iPhone rouge à façade noire devrait donc rester une curiosité réservée à quelques utilisateurs très aisés, à moins qu'Apple identifie une demande suffisante pour produire ce modèle en standard en septembre prochain...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

wKns

27 mars 2017 à 09:27

C'est possible de changer juste la coque ?

Sylvain

27 mars 2017 à 09:32

@wKns : c'est justement la coque qui est la partie la plus compliquée à extraire : tout le téléphone est fixé, vissé, attaché dessus. Il faut commencer par l'écran, puis retirer tous les composants un à un. Une horreur !

LolYangccool

27 mars 2017 à 11:51

Si le mec en fait un commerce...

Vianne

27 mars 2017 à 12:43

En rouge et noir il est vraiment super cette iPhone! Croisons les doigts pour l'Iphone de 2017?

VanZoo

27 mars 2017 à 14:14

Un Iphone anarchiste

So0paman

27 mars 2017 à 14:52

C'est vrai qu'il est très beau comme ça, bien plus qu'avec écran blanc. D'ailleurs j'ai tellement lu de "pouvoir l'avant n'est pas noir ?" sur les forums qu'on se demande comment Apple ait pu passer à côté.

Vianne

27 mars 2017 à 18:13

Au moins on aurait eu une égalité des faces 3 blanches (silver, or, or rose) et 3 noire (noir mat, noir de jais, rouge) quel raciste Apple! Aucune égalité des couleurs, je vais aller porter plainte!

bebert7700

28 mars 2017 à 17:37

On me dit dans l'oreillette que Jeanne Mass en aurait acheté tout un stock!

On ne nous dit pas par contre s'il est prévu de remastériser le clip en HD

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac