Un nouveau smartphone presque sans marge


À quoi l'iPhone Edition ressemblera-t-il ? Il se murmure depuis de nombreuses semaines qu'Apple aurait deux nouvelles gammes de smartphones dans ses cartons pour le mois de septembre : l'une serait une évolution assez classique de l'iPhone 7 et s'appellerait donc iPhone 7s, et l'autre sera beaucoup plus ambitieuse avec l'arrivée d'un écran presque sans marges et l'intégration du capteur d'empreintes Touch ID directement à l'écran (lire : iPhone 8 : l'écran de 5,8'' se précise). Le nom de ce nouveau téléphone très haut de gamme est encore inconnu (la presse parle d'iPhone 8, d'iPhone X ou d'iPhone Edition...), mais une chose est certaine : les concurrents d'Apple ne l'attendent pas pour dévoiler des designs novateurs. Alors qu'un modèle extrêmement impressionnant a vu le jour chez Xiaomi en fin d'année dernière (lire : Un téléphone sans bordures chez Xiaomi), le cofondateur d'Android Andy Rubin a dévoilé sur Twitter un premier aperçu du téléphone qu'il commercialisera bientôt avec son entreprise Essential Products. Comme vous pouvez l'apercevoir, les marges autour de l'écran sont très, très fines.


Rubin smartphone tweet

Alors que Samsung et LG s'engouffrent également dans la brèche avec le Galaxy S8 et le LG G6, qui présentent des designs moins révolutionnaires mais tout de même en très net progrès par rapport à l'iPhone 7, le design de référence des smartphones va beaucoup évoluer cette année. Apple sera attendue au tournant en septembre prochain : l'iPhone Edition va avoir de sérieux concurrents.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

28 mars 2017 à 14:26

Pour fourguer à l'intérieur tous les composants nécessaires et habituels, LG et Samsung proposent des écrans 18/9eme ... Et c'est surement la même raison qui poussera Apple à proposer une manière de Touch Bar au bas de l'Iphone Edition (rumeur bien sur)
Wahou, gagner sur les marges pour avoir deux bandes noires en haut et en bas (le LG G6) Amazing !

matt

28 mars 2017 à 15:41

@VanZoo +1

pehache

28 mars 2017 à 16:11

@Vanzoo : comme si un smartphone n'était fait QUE pour regarder des videos, et QUE des videos en 16:9 en plus...

Un écran plus allongé, c'est aussi plus de texte affiché d'un coup sur un site internet, c'est aussi plus d'icônes sur une page, c'est aussi un film au format 2.35:1 avec moins de bandes noires... Bref, je vois surtout du "+".

VanZoo

28 mars 2017 à 17:14

Tu as encore perdu une occasion de te taire !
Les jeux auront aussi les bandes (sinon 1 ou 2 jeux déjà prévus pour). Donc il ne s'agit pas seulement de films
Et j'imagine que de nombreuses applications auront ces bandes pendant un moment comme au temps de l'iPhone 5. Sauf que les développeurs travaillent davantage pour IOS.
HTC a été plus malin, selon moi

2DSP

28 mars 2017 à 20:15

Après, ne crions pas "au loup" avant même de l'avoir vu. La "zone tactile contextuelle" remplaçante du bouton home n'est encore qu'au stade de rumeur et même si elle se confirme, reste à savoir comment Apple l'intégrera.

pehache

29 mars 2017 à 00:53

Je ne vois pas ce que ça peut faire si dans un premier temp toutes les applis n'utilisent pas toute la surface. Au pire pour celles qui se restreignent au 16:9 ça fera la même surface d'affichage qu'avant, et pour les autres c'est du bonus. Et n'oublie pas que contrairement à la situation qui prévalait sur iOS avant l'iPhone 5, les développeur Android sont habitués depuis longtemps à gérer des écrans de toutes tailles dans leurs applis.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription