Tiens, de nouveaux Xeons...


Surprise ! À l'occasion d'une présentation qui se tenait hier, Intel a officialisé la commercialisation de nouveaux processeurs Xeon : des modèles E3 de génération Kaby Lake. Ces nouvelles puces sont peu nombreuses pour le moment et seuls des modèles dotés de 4 coeurs seront disponibles dans un premier temps. Intel compare sa gamme E3-1200 v6 aux puces E3-1200 v2, et annonce des performances en hausse de 56%. Le Mac Pro actuel intègre justement des processeurs Xeon de seconde génération : il s'agit de puces E5 et non E3, mais nous pouvons nous attendre à un écart de performances similaire lorsque les puces E5 seront commercialisées.


Intel Xeon Kaby Lake
Intel Xeon E3 Kaby Lake

La gamme de processeurs Xeon de génération Kaby Lake n'est pas encore assez fournie pour intégrer le Mac Pro, dont le modèle haut de gamme atteint 8 coeurs, mais elle promet de très grands bonds en avant en terme de performances. Cela fait plus de trois ans que le modèle actuel de Mac Pro est au catalogue, et la WWDC sera sans doute la dernière chance pour qu'Apple le mette enfin à jour (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). Croisons les doigts...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

29 mars 2017 à 10:30

Oui croisons les doigts 😞

pim

29 mars 2017 à 11:42

Effectivement, entre ça, le thunderbolt 3, les ports USB C et de nouvelles cartes graphiques, il y a vraiment de quoi faire une mise-à-jour qui assure.

Morphus

29 mars 2017 à 22:18

Plus de doute maintenant la maj du Mac Pro va bientôt se faire

Sethenès

30 mars 2017 à 15:47

56% sur quatre générations ... ça fait un peu moins de 12% par génération, ce qui est en ligne avec l'augmentation des performances des autres puces de ces gammes.

Je l'ai déjà écrit, ce genre d'augmentation est quasi imperceptible, il faut des augmentations dans des rapports de 1 à 3 pour que ça soit incontestablement décelable. Bon, évidemment, si on fait une travail qui demande 12h de calcul ininterrompu et que seul la puissance CPU compte, il se fera en 8h.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription