Cannonlake : Intel donne rendez-vous fin 2017


Après trois ans sans grande innovation sur le front des processeurs, Intel va commercialiser ses puces Cannonlake en fin d'année 2017. À l'occasion d'un événement qui se tenait hier soir, le fondeur est revenu sur les progrès réalisés par son architecture en terme de miniaturisation : au-delà de la "simple" finesse de gravure qui passera de 14 nanomètres à 10 nanomètres, Intel serait parvenu à multiplier par 2,7 la densité des transistors. C'est notamment grâce à cette densité qu'Intel affirme avoir trois ans d'avance sur le reste de l'industrie malgré le retard de la gravure à 10 nanomètres. En bref, Intel annonce une puce 57% plus compacte, 25% de performances en plus et une consommation réduite de 45%. De quoi s'attendre à un très gros bond en avant !


Intel Cannonlake miniaturisation
Intel Cannonlake miniaturisation

Confirmant à nouveau l'existence d'une quatrième génération de processeurs gravés avec une finesse de 14 nanomètres dont le surnom devrait être Coffee Lake (lire : Intel : Coffee Lake arrivera en 2017), Intel a prévenu qu'il fallait s'attendre à des évolutions plus ou moins rapides pour ses différentes gammes de processeurs. Tous les modèles ne bénéficieront ainsi pas des progrès de Cannonlake dès la fin de cette année, et les ultra-portables seront sans doute les premiers concernés. Intel a donné rendez-vous dans les prochains mois pour nous donner tous les détails sur l'arrivée des premières puces Cannonlake en fin d'année. La mise à jour de certains modèles de Macs en 2018 promet d'être très intéressante...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription