La mémoire DDR5 déjà en préparation


Nous attendons toujours que la DDR4 fasse son apparition sur Mac, et tout particulièrement sur le MacBook Pro qui plafonne encore à 16 Go de RAM (lire : MacBook Pro : 32 Go de RAM pas avant 2018 ?). Mais tandis que nous attendons toujours l'arrivée de ce standard qui existe depuis cinq ans, le JEDEC a annoncé que la norme DDR5 sera finalisée en 2018. L'organisme en charge de la normalisation de la mémoire vive précise que nous devons nous attendre à une bande passante doublée, une densité des modules de RAM également doublée, ainsi qu'une consommation électrique en baisse. Le JEDEC travaille également à une technologie hybride, appelée NVDIMM-P, qui permettra à une barrette de RAM d'embarquer de la mémoire non-volatile qui sera ainsi capable de conserver des informations une fois éteinte.


Mémoire DDR4

Si la présentation détaillée du standard DDR5 devrait donc avoir lieu dès l'année prochaine, il ne faut pas s'attendre à une intégration dans nos ordinateurs de sitôt. Tout comme la DDR4 aura mis une poignée d'années à être utilisée par les fabricants de PC, la DDR5 ne devrait pas débarquer sur le marché avant 2020 ou plus vraisemblablement 2021. Il est en effet nécessaire que tout un tas de composants s'adapte à cette nouvelle norme avant que celle-ci puisse être utilisée... Il va falloir être patient !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

3 avril 2017 à 16:37

Déjà ?

sims2d

3 avril 2017 à 16:50

Les ordinateurs qui vont sortir en 2021 promettent d'être incroyablement puissants. DDR5 et 3d XPoint, sans compter les avancés sur les processeurs. Ce sera le bon temps pour de changer de machine !

LolYangccool

3 avril 2017 à 18:59

Avec Apple on peut tabler pour une adoption de toutes ces technologies vers l'année 2034...

marczen

4 avril 2017 à 09:05

2017 pour Apple, DD3 limité à 16Go RAM (soit disant pour augmenter une autonomie qui est en fait moyenne).
Le luxe d'Apple avec toutes les contraintes ridicules mais bien calculées -> obsolescence programmés. Et avec çà je vous remet en MAC Book hors de prix dans 3 ans pour pouvoir utiliser un peu plus de RAM...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription