De nouveaux iMac bien prévus cette année !


De nouveaux modèles d'iMac sont bien prévus pour cette année. On s'en doutait bien, mais la rumeur est aujourd'hui devenue une information : c'est Phil Schiller, Vice-Président du marketing d'Apple, qui l'a annoncé à une poignée de journalistes à l'occasion d'un rare exercice de communication au sujet des erreurs d'Apple sur le Mac Pro 2013 (lire : Apple va repenser le Mac Pro). Phil Schiller ne donne pas beaucoup d'informations sur les caractéristiques des futurs tout-en-un d'Apple, mais précise qu'il ne faut pas s'attendre à l'arrivée d'écrans tactiles : « le tactile n'est même pas dans la liste des choses qui intéressent les utilisateurs professionnels ; ils s'intéressent à des choses comme la performance, le stockage ou les possibilités d'extensions ». Il ajoute d'ailleurs qu'il faut s'attendre à des modèles particulièrement musclés : « nous allons commencer à faire des configurations d'iMac spécifiquement pensées pour les clients professionnels », a-t-il déclaré. Ces "iMac Pro" ne remplaceront pas le Mac Pro qui sera bien complètement revu l'année prochaine, mais Craig Federighi pense que le marché a changé : « Des tâches qui auraient autrefois nécessité des Mac Pro peuvent désormais parfaitement être gérées par l'iMac ». Les deux gammes sont donc complémentaires.


iMac 2016

Plus que jamais, l'iMac est donc au rouge écarlate dans nos conseils d'achat. Au catalogue depuis un an et demi, il arrive en fin de vie et de nouveaux modèles pourraient être dévoilés dès la WWDC en juin (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). Gardez toutefois à l'esprit qu'il reste un petit risque qu'Apple patiente jusqu'à la fin d'année : il est fréquent qu'un événement spécial consacré au Mac soit organisé en octobre. Encore un peu de patience...

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iMac

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

4 avril 2017 à 15:15

Cela veut-il dire qu'Apple va abandonner le disque 5400 t/m ?
Faut se méfier des mots avec Apple ! Dire qu'ils ont présenté à sa sortie le Macbook Pro Retina 13" comme un outil professionnel, ça en dit long
Pffff, un nouvel Imac soit-disant Pro, un update du Mac Pro... ou attendre le tout nouveau réel Mac Pro l'an prochain ?

Sethenès

4 avril 2017 à 15:38

Ceci dit, il faut peut-être voir cette news avec un autre regard. Les Surfaces Studio (même si elles cumulent les inconvénients pour beaucoup) sont disponibles, une nouvelle version de Windows 10 appelée "Créators" est améliorée, au point que peut-être ce "non-concurent" déclaré pourrait quand même finir par jeter le trouble.

D'ailleurs, le dénigrement du tactile, je cite "le tactile n'est même pas dans la liste des choses qui intéressent les utilisateurs professionnels" est une attaque directe contre qui on sait. De là à conclure que c'était le seul but de cette sortie médiatique, il n'y a qu'un pas ...

pehache

4 avril 2017 à 15:52

La Surface Studio occupe une niche écologique dans laquelle le tactile a sa raison d'être (fusion d'un ordi et d'un tablette graphique type Wacom), mais de manière générale je pense aussi que le tactile n'est pas un enjeu sur les ordis de bureau.

VanZoo

4 avril 2017 à 16:31

Êtes-vous au courant que professionnel n'est pas un synonyme de graphiste ?

Sethenès

4 avril 2017 à 16:42

Je suis tout à fait d'accord.

Mais malgré tout ces inconvénients (comme je l'écrivais "pour beaucoup"), il a l'avantage de mettre la pression sur Apple.
Et avec plus de 80% de tous les ordinateurs vendus, il y a quand même un paquet de "pros" qui utilisent Windows également.

Je pense aussi que la version "Windows Creators", que je ne connais que par le nom, apporte de la crédibilité à la démarche de Microsoft envers les pros. A tort ou à raison d'ailleurs, la n'est pas la question en fait.

Et il y a un autre élément qui vient mettre la pression sur Apple, c'est qu'ils utilisent exactement les mêmes techniques que celles qui ont fait le succès d'Apple : de belles machines (ici, j'étends aux autres modèles de Surface), finies, bien pensées, dans un bel emballage et surtout ... au prix fort.

Au moment de l'annonce du Surface Studio, certains commentateurs parlaient de lui comme un "flagship", laissant entendre qu'il y aurait d'autres modèles un peu moins ambitieux. Si c'est le cas et que de vrais concurrents à l'iMac sortent, Apple fait bien de se réveiller !

Sethenès

4 avril 2017 à 16:43

(je répondais à Pehache)

VanZoo

4 avril 2017 à 17:36

On va dire que la concurrence est saine (même si ce n'est principalement qu'une grosse illusion capitaliste)

Sethenès

4 avril 2017 à 17:50

Tout à fait VanZoo.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription