Et le Mac mini 2017, alors ?


Apple va-t-elle enfin s'occuper du Mac mini cette année ? Le petit ordinateur de bureau d'Apple n'a pas évolué depuis octobre 2014, et ses caractéristiques techniques font peine à voir. Aujourd'hui, Apple a communiqué sur l'avenir de sa gamme d'ordinateurs de bureau, et a promis de nouveaux iMac cette année (lire : De nouveaux iMac bien prévus cette année !) ainsi qu'un tout nouveau Mac Pro l'année prochaine (lire : Apple va repenser le Mac Pro). Mais Apple n'a pas parlé du Mac mini. John Paczkowski‏, journaliste à BuzzFeed, s'est risqué à poser la question aux responsables d'Apple : « le Mac mini reste une importante part de notre gamme de produits », a-t-il eu comme réponse.


Mac mini 2017

Alors qu'Apple réalisait un exercice d'ouverture complètement inédit en présentant certains éléments de stratégie de nombreux mois à l'avance, la réponse donnée sur le Mac mini 2017 a de quoi frustrer. S'agit-il d'une confirmation à demi-mot qu'un nouveau modèle est bien en route, ou plutôt de langue de bois traduisant qu'Apple ne souhaite pas communiquer sur le sujet ? Comme pour l'iMac, nous espérons que de nouveaux modèles de Mac mini seront présentés en juin à l'occasion de la WWDC (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). Croisons les doigts...

Mac mini sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Mac mini

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

4 avril 2017 à 16:34

Les infos prouvent qu'il n'y aura pas de hardware à la WWDC sinon ils auraient attendu ce moment pour communiquer
On le voit avec la proposition de Microsoft et du GS8, le Mac Mini pourrait ou devrait être remplacé même par un IPhone.
Et comme tu le dis par ailleurs, la plupart des machines vendues sont des portables

Sylvain

4 avril 2017 à 16:36

@VanZoo : un mea culpa sur scène ?! Là, ils prennent le temps de s'expliquer et évitent justement que l'attente monte et mène à la déception.

VanZoo

4 avril 2017 à 16:48

Je pensais à l'IMac. S'ils en parlent maintenant, c'est qu'il ne sortira pas avant l'automne.

marczen

4 avril 2017 à 17:10

Pour éviter les déceptions, le mieux est une stratégie claire. On continue ou on arrête.
Je ne comprends cette obscurantisme qui n´encourage pas à investir sur les ordinateurs «abandonnés».

Appeul

4 avril 2017 à 18:01

On verra comment auront évolués les chiffres du Mac pour le Q2 2017 (d'ici environ trois semaines si je ne dis pas de bêtises) puis ceux du Q3 2017 trois mois plus tard mais vu les dernières annonces ça ne va pas aller en s'améliorant du moins pas avant la fin de l'année...

2DSP

4 avril 2017 à 20:25

Je me demande un truc, dans le contexte où - si j'ai bien compris - l'idée d'un Mac de bureau plus "modulable" ne serait pas à écarter, le nouveau Mac mini ne pourrait il pas être aussi le Mac Pro?

Avec un système modulaire et en mettant en place un module de base pouvant fonctionner seul, on pourrait très bien assister à la fusion entre ces deux Mac au format tour.

Les configurations de bases étant là pour remplacer le Mac mini et les configurations supérieures elles faisant office de Mac Pro, avec un avantage supplémentaire, la possibilité d'avoir des configurations intermédiaires.

Sethenès

4 avril 2017 à 23:09

Modulaire, à mon avis, c'est à relativisé surtout pour une société qui a dans l'idée le tout-collé.

Si la carte graphique est modulaire (= interchangeable avec une carte du commerce), on aura de la chance. Mais bon, pour beaucoup, ce sera suffisant et c'est tant mieux.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription