L'application Clips d'Apple est disponible


Annoncée par Apple le mois dernier (lire : Avec Clips, Apple s'attaque à Snapchat), l'application Clips a été mise à la disposition du grand public ce soir. Le petit logiciel est une sorte de concurrent de Snapchat : le principe est de réaliser des vidéos ou des photos auxquelles on applique des filtres, des titres, des sous-titres, des emojis ou encore des bulles de dialogue. Ensuite, l'application permet de partager le résultat sur les différents réseaux sociaux.


Apple Clips

Ce petit logiciel avant tout destiné aux plus jeunes utilisateurs des produits d'Apple fonctionne sur l'iPhone (iPhone 5s minimum), l'iPad (iPad Air ou iPad mini 2 minimum) et l'iPod touch (sixième génération minimum). Elle nécessite iOS 10.3 pour fonctionner, et est bien sûr gratuite. Vous pouvez l'installer dès ce soir à cette adresse.

Télécharger Clips

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

6 avril 2017 à 20:39

Je l'ai essayé, c'est pas ouf, entre ce que propose un réseau social style Snapchat ou Instagram et une app de montage vidéo, Clip rassemble le mauvais des deux monde : un choix de filtres/effets pas assez diversifié et une méthode pas très clair.

Mais ça est voué à évoluer, à proposer de meilleurs effets et filtres ! Et à simplifier l'interface ...

Je pense que n'est une appli pas au point aujourd'hui, mais sur laquel on doit garder un œil attentif surtout qu'Apple revendique depuis un moment travailler sur la réalité augmentée !

Ah et j'ai oublié certaine chose, ce qu'est vraiment cool c'est que les vidéos réalisées ne sont pas "coincé" dans l'app contrairement un peu à Snapchat par exemple, une fois la vidéo réalisé on l'a partage où on veut sms, messenger, Instagram, etc

On peut se poser la question de la futur stratégie d'Apple, va t elle proposer cette application sur Android pour gonfler la popularité et le nombre d'utilisateur de l'application, ou va t elle la garder sur iOS en espérant faire de cette appli une raison de plus pour les potentiels acheteurs de smartphone de se tourner vers un iPhone ?

LolYangccool

6 avril 2017 à 21:37

Tiens je teste ça ce soir !

MaximeH.

6 avril 2017 à 23:41

Camera / Photos / Photo Booth / Clips / iMovie
iTunes Remote / Apple TV Remote
Notes / TextEdit
Maps / Find my Friends / Find my iPhone
Music / iTunes Store
Apple Store / Apple Support / Tips

Je schématise un peu, mais pour une société dont le point fort est le minimalisme, la simplicité de la prise en main et de l'utilisation, ils s'étalent avec le temps. Un grand ménage de printemps là dedans ne serait pas de refus.

LolYangccool

6 avril 2017 à 23:49

TextEdit, sur iOS ? J'ai raté un truc ou ???

MaximeH.

6 avril 2017 à 23:58

Je ne me limitais pas à iOS.

LolYangccool

7 avril 2017 à 00:10

Ah, ok.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac