L'enceinte de Siri apparaît dans un brevet


Elle revient régulièrement dans les rumeurs : Apple va-t-elle enfin finir par dévoiler son enceinte dédiée à l'assistant vocal Siri ? Dès le début d'année dernière, des bruits de couloir ont prêté à Apple l'intention de commercialiser une enceinte concurrente de l'Echo d'Amazon. Avec un tel produit, Siri serait disponible à tout moment pour tous les membres de la famille, en proposant un meilleur son et des fonctionnalités relatives à la domotique. Pour la première fois cette semaine, cette fameuse enceinte est apparue dans un brevet.




Beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, ce brevet envisage que Siri ne fonctionne plus de manière indépendante sur chaque appareil sur lequel il est utilisé, mais qu'il soit directement géré par iCloud. Il deviendrait ainsi possible de faire une demande sur un appareil et obtenir la réponse sur un autre. Par exemple, l'Apple Watch pourrait opportunément servir de télécommande : demander à votre montre de diffuser un épisode de série télévisée déclencherait la lecture dudit épisode sur l'Apple TV. Dans le système décrit, iCloud choisirait l'appareil le plus opportun à utiliser en fonction du contexte : l'enceinte connectée d'Apple aurait ainsi souvent la charge de prononcer les réponses de Siri ou d'écouter vos demandes, mais d'autres de vos appareils pourraient prendre le relai si vous vous trouvez dans une autre pièce, par exemple.




Comme toujours, il s'agit ici d'un brevet et bien que l'idée développée soit intéressante, il n'est pas garanti qu'elle ne trouvera une application concrète au sein d'un produit fini. Apple aurait néanmoins grand intérêt à dévoiler une enceinte connectée (lire : Apple a besoin de son Echo) et nous espérons que la firme de Cupertino ne tardera pas trop...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac